27
mar
2024

La province compense l’augmentation des frais de gestion des déchets pour les clients

La province de l’Île-du-Prince-Édouard accorde à la Société de gestion des déchets de l’Île (SGDÎ) une subvention de 2,95 millions de dollars pour éviter de répercuter l’augmentation des coûts des opérations de gestion des déchets sur les Insulaires.

Les clients verront la subvention sur une ligne distincte de leur facture d’impôt foncier ce printemps.

« Notre gouvernement reconnaît que les Insulaires font face à un stress financier en raison de l’augmentation du coût de la vie, a déclaré Ernie Hudson, ministre des Transports et de l’Infrastructure. Cette subvention garantit le maintien de services de gestion des déchets efficaces sans toutefois imposer un fardeau financier supplémentaire aux Insulaires. »

La Commission de réglementation et d’appels de l’Île réglemente les frais de la SGDÎ. Le 6 janvier 2024, la SGDÎ a demandé à la Commission d’approuver une augmentation des frais d’utilisation résidentiels et commerciaux pour afin de couvrir ses coûts d’exploitation. Le 26 février 2024, la Commission a approuvé les augmentations de frais proposées.

« Les services de gestion des déchets sont essentiels à la santé publique et à la protection de l’environnement. La SGDÎ, comme de nombreuses entreprises de l’Île-du-Prince-Édouard, est confrontée à l’augmentation des coûts de fonctionnement, a déclaré la directrice générale de la SGDÎ, Karen MacDonald. Ce financement du gouvernement permettra à la SGDÎ de servir les Insulaires sans frais supplémentaires cette année. »

Le gouvernement provincial a accordé des subventions à la SGDÎ en mars 2022 à hauteur de 1,4 million de dollars et en mars 2023 à hauteur de 1,2 million de dollars, plutôt que de répercuter le coût des augmentations de frais sur les clients. La subvention accordée cette année permettra de maintenir les frais au taux de 2021.

 

Information aux médias :
Vicki Tse
Transports et Infrastructure
902-213-2321
vickitse@gov.pe.ca

Jenny Richard
Société de gestion des déchets de l’Île
902-368-5619
jrichard@iwmc.pe.ca

 

 

 

Renseignements généraux

Ministère des Transports et de l’Infrastructure
Immeuble Jones, 3e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5100
Télécopieur : 902-368-5395

Accès Î.-P.-É. / Bureau central de la sécurité routière

33, promenade Riverside
Charlottetown (Î.-P.-É.)
Téléphone : 902-368-5200
accesspeicharlottetown@gov.pe.ca

Questions relatives à l’état des routes : roads@gov.pe.ca

Autres questions liées aux Transports et à l’Infrastructure : DeptTIE@gov.pe.ca

Signaler des problèmes liés aux transports

DeptTI@gov.pe.ca