8
jan
2021

La province conclut un partenariat avec l’Atlantic Police Academy concernant un nouveau programme de formation

Les Insulaires à la recherche de nouvelles possibilités de carrières au sein des services correctionnels seront bientôt en mesure de suivre un programme accéléré et subventionné à l’Atlantic Police Academy à Slemon Park, Summerside.

Les étudiants feront des apprentissages dans les domaines suivants : la gestion de crise, l’intervention et la désescalade, la santé et la sécurité au travail, le droit canadien, l’éthique et le professionnalisme, la psychologie reliée au domaine des services correctionnels ainsi que la conduite défensive.

« L’Atlantic Police Academy est heureuse de travailler avec la province pour offrir un programme accéléré afin de préparer les futurs agents correctionnels de l’Île, a déclaré Forrest Spencer, directeur général de l’Atlantic Police Academy. Ce partenariat est un bon exemple des façons dont nous pouvons collaborer pour élaborer une solution nous aidant à former les personnes à la recherche d’une nouvelle carrière ici même dans notre province. »

Le programme fonctionnera comme un projet pilote. À l’aide de l’Entente Canada - Île-du-Prince-Édouard sur le développement du marché du travail et du Fonds pour l’emploi Canada – Île-du-Prince-Édouard, la province subventionnera la participation d’une douzaine d’étudiants à cette formation conçue précisément pour une carrière au sein des services correctionnels. Les participants suivront 15 semaines de cours et sept semaines de stage en milieu de travail soit au Centre correctionnel provincial ou au Centre correctionnel du comté de Prince. Une fois que les étudiants auront réussi le programme, ils seront admissibles à un emploi à l’un des centres correctionnels de l’Île.

« À l’Île-du-Prince-Édouard et ailleurs au pays, nous faisons face à des défis pour trouver du personnel qualifié pour travailler dans les établissements correctionnels, a commenté le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Bloyce Thompson. Je suis très fier de ce partenariat avec l’Académie de police du Collège Holland. C’est encore mieux de pouvoir offrir ce programme à un coût subventionné. J’espère que les Insulaires profiteront de cette occasion et exploreront un domaine qui permet non seulement de protéger le public, mais qui aide aussi les délinquants adultes à se réhabiliter. »

Les demandes seront acceptées jusqu’au 29 janvier 2021.

Pour en savoir plus sur le programme ou pour présenter votre demande, veuillez communiquer avec DMSPENCELEY@gov.pe.ca.

Information aux médias :
Vicki Tse
Ministère de la Justice et de la Sécurité publique
vickitse@gov.pe.ca

Document d’information

Les demandeurs intéressés doivent répondre aux exigences suivantes pour être admissibles à ce programme :

Renseignements généraux

Community and Correctional Services Division
4th Floor South, Shaw Building
95 Rochford Street
PO Box 2000
Charlottetown, PE   C1A 7N8
Phone: 902-620-3115
Fax: 902-368-5283

cfhandrahan@gov.pe.ca