La province fait cadeau de plaques commémoratives pour la GRC
Cette année marque le 150e anniversaire de la GRC et, pour le souligner, la province a créé une plaque d'immatriculation commémorative.
Les plaques représentent le GRC 150 et sont offertes en français et en anglais. La GRC distribuera les plaques à son personnel et à ses membres retraités.
La GRC, qui compte plus de 658 détachements à travers le Canada, est responsable du maintien de l'ordre dans les communautés de l'Île, à l'exception de Charlottetown, de Summerside et de Kensington.
La GRC fournit des services de police provinciale à l'Île-du-Prince-Édouard depuis 1932. La Division L de l'Île-du-Prince-Édouard est composée de plus de 200 policières et policiers, membres civils et fonctionnaires.
« Nous sommes heureux de marquer le 150e anniversaire des services importants que la GRC fournit à notre province avec ces plaques commémoratives uniques. En collaborant avec les forces de police de l'Île, nous pouvons faire en sorte que les Insulaires aient une grande confiance dans la sécurité sur nos routes et dans l'ensemble de notre province. »
- Le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Ernie Hudson
« Je suis fier de l'effort de collaboration qui existe entre notre gouvernement et les services de police, y compris la GRC, qui jouent un rôle important dans la prestation d'un service de haute qualité dans toute l'Île-du-Prince-Édouard. Ces plaques d'immatriculation uniques offrent aux Insulaires la possibilité de se rassembler et de soutenir ceux et celles qui contribuent à la sécurité de nos communautés. Je souhaite à tous nos collègues de la GRC un joyeux 150e anniversaire. »
- Le vice-premier ministre, ministre de la Justice et de la Sécurité publique et procureur général, Bloyce Thompson
Information aux médias :
Katie Cudmore
Agente des communications
Environnement, Énergie et Action climatique
902-314-3996
katiecudmore@gov.pe.ca