15
avr
2021

La province finance 24 unités de logement abordable pour les personnes et les familles

(l-r) Shelley Muzika, Acting Executive Director of CMHA PEI, Social Development and Housing Minister Brad Trivers and Jamie MacKay, CEO of Habitat for Humanity PEI

Vingt-quatre unités de logement abordable s’ajouteront pour les personnes et les familles dans le besoin à l’Î.-P.-É.

La province a conclu un partenariat avec la section de l’Î.-P.-É. de l’Association canadienne pour la santé mentale et Habitat pour l’humanité Î.-P.-É. sur deux projets pour construire les unités de logement abordable.

« La section de l’Î.-P.-É. de l’Association canadienne pour la santé mentale exploite avec succès plus de 100 unités dans l’ensemble de la province et est un partenaire clé pour renforcer et améliorer la capacité des Insulaires à atteindre et à maintenir une santé mentale positive, a déclaré Brad Trivers, ministre du Développement social et du Logement. Habitat pour l’humanité Î.-P.-É. est bien connu pour son habileté à construire des logements familiaux pour les personnes à faibles revenus. Ces organisations ont d’excellents antécédents d’offre de services à l’Î.-P.-É. et nous sommes très heureux de conclure un partenariat avec les deux groupes. »

La section de l’Î.-P.-É. de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) recevra 2 millions de dollars pour construire un complexe d’habitation de 20 unités à trois étages sur la rue Fitzroy à Charlottetown. Les plans comprennent 15 unités avec une chambre à coucher et cinq appartements studios, y compris deux unités accessibles. Ces unités seront pour les personnes recevant de l’aide par l’intermédiaire des programmes en santé mentale de l’organisation.

« L’ACSM est très heureuse de conclure un partenariat avec la province pour la construction du nouvel établissement au cœur du centre-ville qui fournira 20 unités de logement sécuritaire et abordable pour nos clients. Nous avons aidé des clients en ce qui a trait à leurs besoins de logement pendant plus de 35 ans et nous sommes bien au fait du besoin de logements abordables à Charlottetown et dans la province en général. Le projet nous permet aussi d’ajouter des bureaux et des salles de réunion dont on a bien besoin pour continuer d’offrir nos programmes d’approche réussis comme les soutiens aux pairs, l’éducation et les soutiens au logement », a précisé Shelley Muzika, directrice générale par intérim de la section de l’Î.-P.-É. de l’ACSM.

Habitat pour l’humanité Î.-P.-É. recevra un peu plus d’un million de dollars pour construire quatre maisons unifamiliales. Les maisons seront des unités à louer comportant trois chambres à coucher et seront pour les familles de l’Île dans la région de Summerside.

« Notre organisation a une vision pour l’Île où chacun a l’occasion de vivre dans un logis sécuritaire et abordable, a commenté Jamie MacKay, directeur général d’Habitat pour l’humanité Î.-P.-É. Nous avons tant d’appréciation pour le soutien offert par les représentants du gouvernement maintenant et par le passé qui nous a aidés à concrétiser notre vision. Ce projet aidera à fournir des logements appropriés et abordables aux familles de l’Île qui le méritent. »

Les deux projets dépasseront les exigences du Code national de l’énergie pour les bâtiments de 20 % et seront prêts à être carboneutres.

La construction pour les deux projets commencera plus tard cette année et devrait être complétée sur une période de 12 mois.

Information aux médias:
Rebecca Gass
Agente principale des communications
Développement social et Logement
rjgass@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de la Développement social et Logement
Immeuble Jones, 2e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-620-3777
Sans frais : 1-866-594-3777
Télécopieur : 902-894-0242

DeptSDH@gov.pe.ca