21
juin
2021

La province met à jour la demande de laissez-passer pour l’Î.-P.-É.

Les Insulaires auront maintenant davantage de flexibilité lorsqu’ils remplissent la demande de laissez-passer pour l’Î.-P.-É.

À compter de maintenant, les résidents de l’Î.-P.-É. qui ont été vaccinés à l’Î.-P.-É. ont l’option d’autoriser les responsables de la santé publique à vérifier leur preuve de vaccination au moment de remplir le formulaire. Les demandeurs qui préfèrent téléverser leur propre dossier de vaccination peuvent continuer à le faire.

Les Insulaires qui ont reçu leur vaccin contre la COVID-19 à l’extérieur de l’Î.-P.-É. devront encore inclure une copie de leur dossier de vaccination de la province ou du territoire où ils ont été vaccinés lorsqu’ils présentent une demande de laissez-passer pour l’Î.-P.-É.

Les résidents de l’Île n’ont plus besoin d’inclure une copie d’une pièce d’identité émise par le gouvernement dans le cadre de la demande de laissez-passer pour l’Î.-P.-É. Les responsables de la santé publique demanderont à tous les voyageurs aux points d’entrée de présenter leurs pièces d’identité qui correspondent à l’information figurant sur leur laissez-passer de l’Î.-P.-É.

Toute personne ayant soumis une demande pour un laissez-passer pour l’Île-du-Prince-Édouard n’a pas besoin de resoumettre une demande. Ces demandes sont actuellement à l’étude par le Bureau de la sécurité publique.

Les camionneurs de l’Île et les travailleurs par rotations qui avaient déjà enregistré leur statut de vaccination auprès du Bureau du médecin hygiéniste en chef recevront automatiquement leur laissez-passer pour l’Î.-P.-É. par courriel.

Il n’y a pas de changement pour les demandes de laissez-passer pour l’Î.-P.-É. pour les Canadiens de l’Atlantique, les voyageurs qui ont été dans la région pendant deux semaines consécutives et les résidents permanents des îles de la Madeleine. Ils doivent continuer à soumettre des copies de leur pièce d’identité émise par le gouvernement ainsi que leur dossier de vaccination lorsqu’ils présentent une demande de laissez-passer pour l’Î.-P.-É.

Une équipe de soutien pour le laissez-passer pour l’Î.-P.-É. a été établie pour aider les Insulaires à remplir leur demande de laissez-passer pour l’Î.-P.-É. On peut communiquer avec l’équipe par courriel peipass@gov.pe.ca ou par téléphone au 902-368-5025. Le personnel aidera les demandeurs à remplir le formulaire et précisera quels documents à l’appui sont requis pour une demande réussie. Les Insulaires qui souhaitent remplir une copie papier de la demande de laissez-passer pour l’Î.-P.-É. peuvent aller chercher un formulaire de demande à l’un des huit centres Accès Î.-P.-É. dans la province dès le 22 juin. Les demandes remplies peuvent être déposées aux centres Accès Î.-P.-É. et les demandeurs recevront leur laissez-passer pour l’Î.-P.-É. par courriel ou par la poste.

Une fois que la demande de laissez-passer pour l’Î.-P.-É. a été examinée et que l’on a confirmé qu’elle répond à tous les critères nécessaires, le Bureau de la sécurité publique enverra les laissez-passer personnalisés à l’adresse courriel fournie par le demandeur. 

Les titulaires de laissez-passer pour l’Î.-P.-É. peuvent utiliser leur laissez-passer plusieurs fois après avoir voyagé dans la région atlantique et aux îles de la Madeleine et être exemptés d’auto-isolement en entrant à l’Î.-P.-É. à compter du 27 juin dans le cadre de l’étape 2 du plan provincial Aller de l’avant.

Informez-vous davantage sur le plan accéléré Aller de l’avant ici

Information aux médias :
Vicki Tse
Ministère de la Justice et de la Sécurité publique
vickitse@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Public Safety Division
PO Box 911
Charlottetown, PE   C1A 7L9

PEI Border Entry Inquires 
Phone: 902-368-5025 
Email: publicsafety@gov.pe.ca

General Inquries
Phone: 902-894-0385
Toll-free: 1-877-894-0385
Fax: 902-368-6362

publicsafety@gov.pe.ca

Follow us on Twitter

Like us on Facebook