30
déc
2021

La province offre un soutien financier lié à la COVID-19 pour les travailleurs

La province réactive le programme de prestations d’urgence pour les travailleurs (COVID-19) pour aider les Insulaires à surmonter les restrictions récentes de santé publique.

Le programme de prestations d’urgence pour les travailleurs offre un soutien financier aux résidents de l’Île-du-Prince-Édouard qui subissent des répercussions dans leur emploi en raison des mesures de santé publique liées à la COVID-19 annoncées le 17 décembre 2021. Ce programme de prestations d’urgence offre un montant forfaitaire unique de 500 $ du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard. Cette prestation d’urgence est un revenu imposable.

La province réactive aussi le Programme de fonds d’urgence pour le soutien au revenu pour les travailleurs à leur compte. Ce programme soutient les travailleurs autonomes de l’Île qui ont perdu plus de 50 % de leur revenu de travail autonome en raison des restrictions de santé publique mises en place le 17 décembre 2021, qui peuvent montrer que le revenu de travail autonome est leur principale source de revenus et qui ne sont pas admissibles à d’autres programmes de soutien fédéral.

Les paiements seront basés sur le montant du revenu déclaré comme perdu, jusqu’à un maximum de 300 $ par semaine, par demandeur. Pour plus de détails et pour présenter une demande à l’un ou l’autre des programmes, visitez le site : Information pour les entreprises ou Prince Edward Island Emergency Payment for Workers

« Nous reconnaissons que ces restrictions en matière de santé publique peuvent causer des difficultés financières à de nombreux travailleurs de l’Île, a déclaré le ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture, Matthew MacKay. Les ressources financières peuvent déjà être serrées pour de nombreuses personnes à cette époque de l’année, et nous savons que les travailleurs indépendants comptent particulièrement sur la période des Fêtes pour faire tourner leur entreprise et leur fournir du travail. Nous espérons que ce programme aidera tous les travailleurs de l’Île jusqu’à ce que ces restrictions soient levées. »

La période d’admissibilité des programmes coïncide avec les restrictions actuelles du Bureau du médecin hygiéniste en chef annoncées à partir du 17 décembre 2021 et devant se terminer le 8 janvier 2022.

Des mesures de soutien, comme la Prestation canadienne pour les travailleurs en cas de confinement, qui a été élargie la semaine dernière, la Prestation canadienne de la relance économique pour proches aidants ou la Prestation canadienne de maladie pour la relance économique sont disponibles par l’intermédiaire du gouvernement du Canada en plus du Fonds pour congé spécial de la province.

Pour plus de renseignements sur les mesures prises à l’Île-du-Prince-Édouard par rapport à la pandémie de COVID-19, on peut visiter : www.princeedwardisland.ca/fr/COVID19.

Information aux médias :
Jill Edwards
Agente principale des communications
jedwards@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère du Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
Immeuble Shaw, 3e étage (nord)
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5540
Télécopieur : 902-894-0342

tpswitch@gov.pe.ca