30
sep
2022

La province s’associe à la Croix-Rouge canadienne pour soutenir financièrement les ménages touchés par Fiona

Les ménages de l’Île qui éprouvent des difficultés financières à cause de l’ouragan Fiona pourraient être admissibles à une aide financière de 250 $ pour de la nourriture, de l’essence et d’autres choses essentielles.

« Tout le monde a été touché d’une manière ou d’une autre par l’ouragan Fiona, a déclaré le premier ministre Dennis King. Qu’il s’agisse de nourriture avariée, de dommages matériels ou de coûts supplémentaires liés au carburant et aux aides d’urgence. Le gouvernement travaille fort pour rendre la restauration de notre Île et de nos domiciles un peu plus facile pour tout le monde. »

« Nous sommes encore sous le choc des impacts dévastateurs de l’ouragan Fiona », a déclaré l’honorable Matthew Mackay, ministre du Développement social et du Logement. « Ce nouveau soutien financier aidera les ménages de l’Île à compenser une partie des coûts découlant de l’ouragan et contribuera à faire en sorte que les besoins fondamentaux de chacun sont satisfaits. »

Tous les ménages de l’Île qui ont été fortement touchés financièrement par l’ouragan Fiona sont encouragés à demander à la Croix-Rouge canadienne une aide financière pouvant aller jusqu’à 250 $. Les ménages sont invités à s’inscrire auprès de la Croix-Rouge en composant le 1 800-863-6582 (ligne ouverte tous les jours entre 8 h et 20 h), ou en se rendant en ligne à Ouragan Fiona au Canada en 2022 - Croix-Rouge canadienne. Les ménages peuvent aussi appeler le 2-1-1 pour être dirigés vers la Croix-Rouge canadienne.

Les ménages sont encouragés à s’inscrire en ligne puisque la ligne téléphonique risque d’être très occupée.
 

Information aux médias :
Rebecca Gass
Ministère du Développement social et du Logement
rjgass@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de la Développement social et Logement
Immeuble Jones, 2e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-620-3777
Sans frais : 1-866-594-3777
Télécopieur : 902-894-0242

DeptSDH@gov.pe.ca