24
oct
2016

La province sollicite des commentaires au sujet du document sur les changements climatiques

Les commentaires des Insulaires sont nécessaires afin d’aider le gouvernement provincial à élaborer son plan qui permettra d’atténuer les effets des changements climatiques.

Le public est invité à donner sa rétroaction anonyme au sujet d’un nouveau document de travail présentant les recommandations pour l’élaboration d’une stratégie d’atténuation des changements climatiques que l’on peut consulter en ligne à l’adresse https://www.princeedwardisland.ca/en/service/climate-change-mitigation-strategy-public-consultation jusqu’au jeudi 10 novembre. Le gouvernement tiendra aussi des consultations en personne le mois prochain pour discuter de ces recommandations.

« L’Île-du-Prince-Édouard est l’une des plus vulnérables régions au Canada pour ce qui est de l’impact des changements climatiques. Une stratégie d’atténuation des changements climatiques assurera que chacun fera sa part afin d’atténuer les effets d’un climat changeant en réduisant les émissions de gaz à effet de serre », a exprimé le ministre des Communautés, des Terres et de l’Environnement, Robert Mitchell.

Le gouvernement travaille à l’élaboration de trois stratégies pour aider à lutter contre le changement climatique : la Stratégie énergétique de l’Î.-P.-É., la Stratégie d’atténuation des changements climatiques et la Stratégie portant sur l’adaptation aux changements climatiques.

Information aux médias :
Amber Nicholson
Agente principale des communications
Ministère des Communautés, des Terres et de l’Environnement
amnicholson@gov.pe.ca
902-368-5286
 

 

Renseignements généraux

Ministère de l'Environnement, de l'Eau et du Changement climatique
Immeuble Jones, 4e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5044
Sans frais : 1-866-368-5044
Télécopieur : 902-368-5830
Signaler une Préoccupation Environnementale

DeptEWCC@gov.pe.ca