6
avr
2021

Publication du calendrier scolaire provincial pour 2021-2022

En 2021-2022, la rentrée aura lieu le mardi 7 septembre et l’année scolaire comprendra 182 journées d’enseignement. 

Le calendrier scolaire provincial établit les dates des jours de classe, des journées de perfectionnement du personnel enseignant, des entrevues parent-enseignant et des jours de congé.

« Lorsque nous créons le calendrier scolaire, nous tentons de trouver le juste équilibre entre le temps d’apprentissage des élèves et celui des enseignants, car nous reconnaissons que les occasions de perfectionnement professionnel de qualité contribuent directement à la réussite des élèves, a expliqué Natalie Jameson, ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage continu. J’encourage toutes les familles à se servir du calendrier scolaire afin de pouvoir mieux appuyer l’éducation de leur enfant en planifiant les rendez-vous, les vacances et toute autre activité de façon à optimiser le temps que l’enfant passe à l’école. »  

Le calendrier est mis au point par un comité formé de représentants du ministère de l’Éducation et de l’Apprentissage continu, de la PEI Home and School Federation, de la Fédération des parents de l’Î.-P.-É. Inc., de la PEI Teachers’ Federation, du Syndicat canadien de la fonction publique, de la Commission scolaire de langue française, de la Direction des écoles publiques de langue anglaise, du corps enseignant et du personnel scolaire. 

Information aux médias :
April Gallant
Ministère de l’Éducation et de l’Apprentissage continu
902-368-6449
aldgallant@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de l'Éducation et de l'Apprentissage continu
Centre Holman
250, rue Water, bureau 101
Summerside (Î.-P.-É.) C1N 1B6

Téléphone : 902-438-4130
Télécopieur : 902-438-4062

DeptELL@gov.pe.ca