15
juil
2021

Publication du rapport final et des recommandations Terres Enjeux

(Left to Right): Minister Bloyce Thompson, Co-Chair Lori Robinson and Co-Chair Jim Bradley

Le comité consultatif du projet Terres Enjeux a terminé son rapport final accompagné de recommandations sur les façons d’améliorer l’utilisation et l’aménagement des terres et la propriété foncière dans la province.

Le rapport, intitulé Now is the Time, a été élaboré par le comité à partir de renseignements tirés de rapports précédents sur les terres et de la participation du public par l’entremise d’un sondage et de plus de 20 présentations des intervenants. Le rapport permettra au gouvernement de déterminer les changements à apporter aux politiques et à la réglementation en matière de terres dans la province.

« Le comité consultatif du projet Terres Enjeux a travaillé fort au cours des neuf derniers mois, en écoutant les Insulaires et en créant ce rapport qui présente la meilleure façon de prendre en charge et de protéger notre ressource la plus précieuse – la terre, a affirmé le ministre de l’Agriculture et des Terres, Bloyce Thompson. Notre équipe entreprend déjà des démarches pour examiner le rapport et finaliser un plan qui comprend des échéances pour la mise en œuvre des recommandations. »

L’achèvement du rapport marque le début de la troisième phase du plan du projet Terres Enjeux du gouvernement. Les prochaines étapes consistent à renforcer la participation du public et à élaborer un plan de travail législatif.

« Je tiens à remercier tous les membres du comité pour le temps et les efforts qu’ils ont consacrés à l’élaboration de ce rapport. Leurs connaissances, leur expertise et leur dévouement ont contribué à l’élaboration d’un rapport important qui permettra d’orienter des changements positifs concernant les terres dans notre province, au bénéfice de tous les Insulaires, aujourd’hui et à l’avenir, » a déclaré le ministre Thompson.

Pour lire le rapport, consultez le site : Now is the Time.

Information aux médias :                                                                                                                    
Kip Ready
Ministère de l’Agriculture et des Terres
902-314-3407
kjready@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de l'Agriculture et Terres
Immeuble Jones, 5e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4880
Télécopieur : 902-368-4857

Suivez-nous sur Twitter

Service de renseignements agricoles
1-866-734-3276

DeptAgLand@gov.pe.ca