Nouvelles

Quatre nouveaux cas positifs de COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard

le 18 Janvier 2021

La médecin hygiéniste en chef de l’Île-du-Prince-Édouard, Dre Heather Morrison, a confirmé quatre nouveaux cas positifs de COVID-19 dans la province.

Trois des cas sont liés à des voyages à l’extérieur du Canada atlantique : il s’agit d’une femme dans la vingtaine, d’un homme dans la quarantaine et d’un homme dans la cinquantaine. Le quatrième cas, une femme dans la cinquantaine, est un contact étroit d’un cas déjà annoncé. Toutes ces personnes s’isolent à leur domicile et sont suivies quotidiennement par la Santé publique. La recherche des contacts est en cours. Le Bureau du médecin hygiéniste en chef a indiqué que ces quatre cas ne sont pas liés entre eux.

Il n’y a pas de lieux d’exposition publique liés à ces cas; cependant, il y a un avis concernant les vols lié à l’un des cas. La personne atteinte a voyagé sur le vol Air Canada AC8302 de Montréal à Charlottetown le 14 janvier. Toute personne qui se trouvait sur ce vol devrait continuer de surveiller de près ses symptômes de la COVID-19 et se rendre à une clinique de dépistage sans rendez-vous si des symptômes apparaissent.

La Dre Morrison rappelle à tous les Insulaires qui présentent des symptômes de la COVID-19 de se faire tester et de s’auto-isoler jusqu’à l’obtention de leurs résultats. On encourage aussi les Insulaires à télécharger Alerte COVID, l’application nationale gratuite qui les informera s’ils ont été exposés à quelqu’un qui a reçu un diagnostic positif de COVID-19.

L’Île-du-Prince-Édouard compte actuellement 10 cas actifs de COVID-19, et il y a eu 108 cas depuis le début de la pandémie dans la province. On peut trouver des renseignements sur les cas en ligne.

Pour plus de renseignements sur les mesures prises à l’Île-du-Prince-Édouard par rapport à la COVID-19, visitez le www.princeedwardisland.ca/fr/COVID19.

Document d’information : 



Le Bureau du médecin hygiéniste en chef continue de travailler de près avec le gouvernement fédéral, ses homologues provinciaux et territoriaux, les ministères et Santé Î.-P.-É. afin de suivre l’évolution de la situation et de se préparer pour tout impact d’ordre sanitaire, social et économique de la COVID-19 sur la province. Le risque pour la santé publique de la COVID-19 est continuellement réévalué et les Insulaires seront informés au fur et à mesure que de nouveaux renseignements sont disponibles.

Toute la population est encouragée à suivre les mesures habituelles de prévention :

  • Porter un masque dans les espaces publics intérieurs;
  • Se laver les mains souvent avec de l’eau et du savon;
  • Couvrir sa bouche avec l’intérieur du coude ou un mouchoir pour tousser et éternuer;
  • Rester chez soi si l’on ne se sent pas bien;
  • Éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche;
  • Limiter le nombre de personnes avec qui l’on est en contact;
  • Rester à deux mètres de distance les uns des autres dans la mesure du possible;
  • Ne pas partager des articles comme des verres et des bouteilles d’eau;
  • Nettoyer souvent les surfaces telles que les robinets, les poignées de porte et les comptoirs.

Information aux médias :

Samantha Hughes

Santé et Mieux-être

shughes@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de la Santé et du Mieux-être

Immeuble Shaw, 4e étage (nord)
105, rue Rochford
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6414
Télécopieur : 902-368-4121