Nouvelles

Rappel : augmentation du salaire minimum

Mars 29, 2018
Partager cette page

Création d’emplois pour les Insulaires -

Tel qu’annoncé l’automne dernier, le salaire minimum de l’Île-du-Prince-Édouard demeurera le plus élevé au Canada atlantique lorsqu’il augmentera de 30 cents le 1er avril 2018 pour s’établir à 11,55 $ l’heure.

« Le niveau de confiance des entreprises de l’Île-du-Prince-Édouard est élevé, nous enregistrons la croissance économique la plus rapide de la région et un plus grand nombre d’Insulaires travaillent, a affirmé Sonny Gallant, ministre de la Main-d’œuvre et des Études supérieures. Étant donné cette croissance historique, il est très important pour tous les Insulaires de bénéficier de l’amélioration de la situation économique. Le fait d’augmenter le salaire minimum est une façon d’assurer que les Insulaires ont plus d’argent dans leurs poches. »

Le produit intérieur brut de l’Île-du-Prince-Édouard a augmenté de 2,3 % sur 12 mois. La croissance de l’emploi à l’Île-du-Prince-Édouard était la deuxième plus forte au Canada en 2017, avec une hausse de 3,1 % par rapport à 2016. Cela s’est traduit par une augmentation de 2 200 travailleurs insulaires l’an dernier. Près de 84 % des Insulaires salariés travaillaient à temps plein en 2017, et le taux d’emploi à temps plein a continué de croître en 2018.

 L’augmentation du salaire minimum a été annoncée pour la première fois en novembre 2017, conformément à l’engagement du gouvernement d’informer les employeurs de ces augmentations bien à l’avance. Le Conseil des normes d’emploi a recommandé l’augmentation, en fonction des facteurs économiques dans la province et des commentaires du public. Le Conseil des normes d’emploi reverra le salaire minimum cet été et si d’autres changements s’imposent, ceux-ci seront annoncés à la fin 2018 et mis en vigueur en avril 2019.

Consultez le site Normes d-emploi  pour obtenir plus de renseignements sur le salaire minimum et d’autres normes d’emploi.

 

Information aux médias :

Katie MacDonald

katiemacdonald@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de la Main-d’œuvre, des Études supérieures et de la Population

Immeuble Shaw, 5ème étage (nord)

105, rue Rochford

C.P. 2000

Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4250

Télécopieur : 902-368-4242