12
aoû
2021

Rapport sur les événements de juin à l’école East Wiltshire Intermediate maintenant disponible

Aujourd’hui, la Direction des écoles publiques de langue anglaise a publié l’examen indépendant par un tiers des allégations liées aux événements associés à la Journée de la fierté à l’école East Wiltshire Intermediate du 31 mai au 12 juin 2021.

L’examen a été mené par Evelyn Bradley de Bradley Consulting, qui a présenté ses conclusions au directeur des écoles publiques de langue anglaise et à son conseil d’administration. Étant donné l’intérêt important de la communauté, la Direction des écoles publiques de langue anglaise a rendu le rapport public. Certains aspects du rapport ont été caviardés pour protéger la vie privée des personnes.

« Nous accueillons le rapport et ses conclusions. Nous avons entendu de nombreux membres de la communauté préoccupés au moment des faits et l’examen fourni donne une occasion pour le personnel et les élèves de l’école de faire part de leurs expériences. Je pense qu’il est important de noter que le rapport a conclu que le personnel a agi de manière professionnelle et en manifestant du soutien, et que les élèves et le personnel ont l’impression que la culture générale de East Wiltshire ne tolère pas l’intimidation. Toutefois, le rapport a aussi indiqué clairement que l’intimidation d’élèves de la minorité a aussi lieu. Ce serait naïf de notre part de ne pas reconnaître que c’est probablement le cas dans l’ensemble de notre système et nous nous engageons à régler ces questions », a indiqué Norbert Carpenter, directeur des écoles publiques de langue anglaise.

Le rapport souligne clairement des points à améliorer et présente un certain nombre de recommandations.

La Direction des écoles publiques de langue anglaise travaillera avec le ministère de l’Éducation et de l’Apprentissage continu et des partenaires communautaires comme PEERS Alliance et Pride PEI pour trouver les prochaines étapes afin d’appuyer les occasions d’apprentissage pour les élèves et le personnel, et de veiller à ce que les politiques et les procédures de la Direction des écoles publiques de langue anglaise sont efficaces pour des environnements d’apprentissage sécuritaires et humains dans l’ensemble du système.

« Les écoles de l’Île-du-Prince-Édouard ne sont pas immunisées contre les défis que nous constatons dans la société en général, mais en tant qu’institution dédiée à l’apprentissage, nous avons une occasion unique de nous appuyer sur nos forces pour éduquer notre communauté scolaire et médier les situations lorsqu’elles se produisent, a commenté Norbert Carpenter. Je veux remercier tous ceux qui ont participé à l’examen. Votre franchise et vos idées aideront à guider des changements positifs dans toutes nos écoles. »

Télécharger le rapport (Anglais seulement)

Information aux médias :
Sparrow McGowan
Agent principal des communications
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