Reconnaissance du personnel paramédical pendant la Semaine des services paramédicaux
On rendait hommage aujourd’hui au personnel paramédical insulaire avec la remise de distinctions lors d’une cérémonie à la Maison du gouvernement, dans le cadre des célébrations de la Semaine des services paramédicaux.
Les médailles et barrettes pour services distingués des services d’urgence médicale sont remises chaque année afin de récompenser des professionnelles et professionnels qui ont accompli leurs fonctions de manière exceptionnelle, fait preuve d’une conduite sans reproche et accompli leurs tâches avec dévouement et efficacité.
Quatre membres du personnel paramédical ont reçu une distinction cette année :
Médaille pour 20 années de services
- James Orchard
- Derek Stewart
Barrette pour 30 années de services
- Dan Smith
Barrette pour 40 années de services
- Wilfred O’Brien
« Le personnel paramédical offre un éventail de soins et joue un rôle essentiel au sein de notre système de santé à l’Île-du-Prince-Édouard, déclare Mark McLane, ministre de la Santé et du Mieux-être. Cette semaine, et toutes les semaines, nous sommes reconnaissants envers celles et ceux qui ont choisi cette vocation et fournissent leur aide, leur soutien et leurs soins aux Insulaires, souvent à des moments difficiles. »
La Semaine des services paramédicaux est célébrée partout au Canada du 19 au 25 mai 2024. Elle souligne l’importance des professionnelles et professionnels qui offrent des soins non hospitaliers, y compris le personnel paramédical des services d’urgence, le personnel paramédical communautaire, le personnel des communications du 9-1-1, le personnel de formation, le personnel de soutien, les médecins surveillants en ligne et le personnel du service mobile d’intervention en santé mentale.
« Le thème de cette année, “Aidez-nous à vous aider”, souligne l’importance du rôle du personnel paramédical et la façon dont il permet de s’assurer, en collaboration avec d’autres professionnelles et professionnels de la santé, que les gens obtiennent les bons soins, au bon endroit et au bon moment, ajoute Darcy Clinton, directeur des opérations à Services de santé Medavie. Cette semaine constitue une occasion de célébrer le personnel paramédical et de réfléchir à son incidence remarquable dans toute la province. »
L’honorable Antoinette Perry, lieutenante-gouverneure, et le ministre McLane ont remis les distinctions.
Information aux médias :
Morgan Martin
Agente principale des communications
Gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard
mxmartin@gov.pe.ca
Samantha Hughes
Conseillère principale, Communications et relations avec les intervenants
Services de santé Medavie
samantha.hughes@medaviehs.com
Restez au courant :
Suivez le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard sur Facebook, X (anciennement Twitter), LinkedIn, YouTube et Instagram.