7
jan
2022

Des refuges pour hommes à Charlottetown font maintenant leur réservation par téléphone

À partir du lundi 10 janvier, les réservations pour les refuges temporaires au Bedford MacDonald House et au Deacon House à Charlottetown se feront par téléphone, au moyen de la ligne de soutien pour refuge, plutôt qu’en personne.  

À compter du 15 janvier 2022, les deux refuges pour hommes fonctionneront selon un modèle de service de 12 heures, soit de 20 h à 8 h. Les personnes ayant recours aux services des refuges pour hommes ont été informées de ce changement plus tôt dans la semaine.

Le Community Outreach Centre de Charlottetown continuera d’offrir ses services tous les jours de 8 h à 20 h à toute personne cherchant un refuge ou un soutien gouvernemental ou communautaire. Le personnel du centre peut aider les gens à faire des réservations pour un refuge pendant les heures d’ouverture.

« Ce changement permettra aux personnes d’accéder à d’autres soutiens communautaires sans avoir à se préoccuper des délais d’inscription en personne aux lits de refuges », a souligné Brad Trivers, ministre du Développement social et du Logement. « Au cours du mois dernier, nous avons travaillé en étroite collaboration avec les partenaires communautaires pour apporter ce changement et continuer à soutenir les Insulaires qui sont sans abri ou vivent de l’insécurité en matière de logement en leur offrant un service 24 heures sur 24, si et quand ils en ont besoin. »

Les réservations pour Blooming House, Anderson House et le refuge Chief Mary Bernard se feront de la même façon qu’auparavant. Vous pouvez contacter les organisations directement ou être mis en contact par l’entremise de la ligne de soutien pour refuge.

Appelez le 1-833-220-4722 ou composez le 2-1-1 pour être mis en contact avec la Ligne de soutien pour refuge.

Informations aux médias :
Rebecca Gass
Agente principale des communications
Ministère du Développement social et du Logement
rjgass@gov.pe.ca

Fiche d’information :

  • En décembre 2021, le ministère du Développement social et du Logement a assumé la responsabilité du refuge pour hommes Deacon House, situé au 35, rue Weymouth. Deacon House est un refuge pour les personnes s’identifiant comme des hommes, avec huit lits disponibles chaque nuit. Deacon House offre ses services sept jours sur sept, de 20 h à 8 h.  
  • Bedford MacDonald House est un refuge pour les personnes s’identifiant comme des hommes géré par l’Armée du Salut et situé au 184, rue Weymouth. Ce refuge dispose de dix lits et peut avoir deux lits supplémentaires si nécessaire. Le Bedford MacDonald House offrait auparavant ses services de 16 h 30 à 8 h, mais offrira ses services de 20 h à 8 h à compter du 15 janvier 2022.  
  • Le Community Outreach Centre offre un soutien aux Insulaires qui sont sans abri, qui vivent de l’insécurité en matière de logement ou qui ont besoin d’accéder à des services de soutien communautaires ou gouvernementaux. Le centre est ouvert de 8 h à 20 h, sept jours par semaine, et est situé au 241, rue Euston.

Renseignements généraux

Ministère de la Développement social et Logement
Immeuble Jones, 2e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-620-3777
Sans frais : 1-866-594-3777
Télécopieur : 902-894-0242

DeptSDH@gov.pe.ca