12
aoû
2019

Remise en état complète du centre communautaire d’Albany

Le centre communautaire d’Albany pourra mieux servir les habitants du coin et accueillir les activités communautaires grâce à une remise en état complète.

Le centre a reçu 30 700 $ de l’Initiative pour la croissance rurale du ministère des Pêches et des Communautés. Le coût total du projet s’élève à 61 400 $ et comprend un nouveau toit, du parement, des fenêtres, une pompe, des toilettes, des tables, des chaises, ainsi qu’un nouveau réservoir d’huile et une nouvelle thermopompe. L’ancien Club Lions appartient maintenant à la communauté et a servi de salle communautaire pendant 55 ans.

« Je félicite le conseil d’administration bénévole qui a piloté plusieurs projets au cours des dernières années, y compris des rénovations au centre, une aire de stationnement pour les utilisateurs du Sentier de la Confédération et un terrain de jeu communautaire, a affirmé Jamie Fox, ministre des Pêches et des Communautés. Ce nouveau projet aide à soutenir une grande variété d’activités et d’événements qui sont bénéfiques pour les résidents et qui contribuent ainsi à l’économie locale. »

En plus d’appuyer les activités et les événements locaux, le groupe de 4-H local a utilisé le centre pendant les 37 dernières années. Le centre est ouvert tous les vendredis soirs et offre un menu de style pub.

L’Initiative pour la croissance rurale appuie la revitalisation des collectivités rurales grâce à des investissements stratégiques en infrastructure qui renforcent le développement économique et social rural.

Information aux médias :
Wayne MacKinnon
902-314-3407
wemackinnon@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de la Pêches et des Communautés
548, rue Main 
C.P. 1180
Montague (Î.-P.-É.) C0A 1R0
Téléphone : 902-838-0983
Télécopieur : 902-838-0972

DeptFC@gov.pe.ca