22
aoû
2018

Renouvellement de l’accréditation des Laboratoires d’analyse provinciaux

The Prince Edward Island Analytical Laboratories conducts testing on water and agriculture samples

Les Insulaires peuvent avoir confiance dans les résultats de tests agricoles et d’analyses d’eau qu’ils reçoivent du gouvernement provincial.

L’accréditation des Laboratoires d’analyse de l’Île-du-Prince-Édouard a été renouvelée par le Conseil canadien des normes. L’accréditation confirme que les Laboratoires respectent les normes établies pour les laboratoires d’essais. Les Laboratoires ont été accrédités pour la première fois en 2003 et ont maintenu leur accréditation grâce à des évaluations semestrielles depuis.

« Les Insulaires ont recours aux Laboratoires pour obtenir des analyses d’échantillons fiables dont ils ont besoin dans des délais raisonnables », a souligné le ministre des Communautés, des Terres et de l’Environnement, Richard Brown. « Je félicite le personnel pour son professionnalisme et pour les efforts qu’il déploie pour offrir des services de grande qualité. »

Les Laboratoires sont gérés conjointement par les ministères des Communautés, des Terres et de l’Environnement, et de l’Agriculture et des Pêches.

« Les agriculteurs utilisent les résultats des tests de laboratoire pour prendre des décisions éclairées afin d’améliorer la productivité et la rentabilité de leurs activités », a mentionné le ministre de l’Agriculture et des Pêches, Robert Henderson. « Les Laboratoires ont constamment plus que répondu à la demande croissante pour leurs services. »

Les Laboratoires d’analyse de l’Île-du-Prince-Édouard offrent des services d’analyse chimique et microbiologique de l’eau, du sol, de produits laitiers, d’aliments pour animaux, de semences, de tissus végétaux, de fumier et d’échantillons de compost, ainsi que des services de diagnostic de maladies pour les cultures.


Information aux médias :
Wayne MacKinnon
Communautés, Terres et Environnement
902-314-3407
wemackinnon@gov.pe.ca

Jessica Bruce
Agriculture et Pêches
901-630-3084
jessicabruce@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de l'Environnement, de l'Eau et du Changement climatique
Immeuble Jones, 4e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5044
Sans frais : 1-866-368-5044
Télécopieur : 902-368-5830
Signaler une Préoccupation Environnementale

DeptEWCC@gov.pe.ca