26
aoû
2021

Réouverture à temps plein des centres Accès Î.-P.-É. à Tignish et à Alberton

Le gouvernement provincial est heureux d’annoncer que les centres Accès Î.-P.-É. situés à Alberton et à Tignish reprendront leurs heures d’ouverture à temps plein en septembre.

À compter du 8 septembre 2021, les centres Accès Î.-P.-É. de Tignish et d’Alberton seront ouverts du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h. L’éloignement social, des mesures de nettoyage plus rigoureuses et un contrôle à l’entrée feront partie des protocoles en place pour protéger le public contre la COVID-19. 

« Au cours des dix-huit derniers mois, Accès Î.-P.-É. a fait preuve d’une grande résilience en adaptant leurs services pour veiller à ce que les Insulaires puissent y accéder en toute sécurité, a souligné le ministre des Transports et de l’Infrastructure, James Aylward. Nous sommes donc très heureux de pouvoir aller de l’avant en offrant des services à temps plein aux centres d’Alberton et de Tignish. » 

Dans les prochains mois, Accès Î.-P.-É. augmentera également la capacité dans ses salles d’attente dans toute la province en prévision de l’hiver.

« Nous nous donnons comme objectif d’accroître la capacité de nos salles d’attente d’au moins 25 pour cent tout en veillant au maintien de l’éloignement physique, a fait savoir le ministre Aylward. Certains sites ont un système de téléavertisseur en place, tandis que d’autres permettent aux clients de s’inscrire, puis d’attendre dans leur voiture jusqu’à ce qu’un membre du personnel les contacte. Ces démarches ont bien fonctionné au cours de la dernière année, mais nous savons qu’elles ralentissent un peu le processus. En améliorant la capacité des salles d’attente, nous devrions être en mesure d’offrir un service plus rapide et une meilleure expérience globale aux Insulaires. »

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, plus de 197 000 clients ont été servis par Accès Î.-P.-É. Les responsables d’Accès Î.-P.-É. continuent de suivre l’évolution de la situation et de modifier leur plan opérationnel en fonction des directives du Bureau du médecin hygiéniste en chef.

On trouve huit centres Accès Î.-P.-É. dans la province. Les Insulaires peuvent s’y rendre pour accéder à un large éventail de programmes et de services, notamment le paiement des impôts fonciers, l’obtention du permis de conduire et l’achat des permis de pêche.  

De nombreux services sont également offerts en ligne ou par téléphone. Pour s’informer sur les services sans contact, on peut téléphoner au 902-838-0600 ou envoyer un courriel à accesspeimontague@gov.pe.ca

Détails supplémentaires sur les centres Accès Î.-P.-É. et leur emplacement : Centres Accès Î.-P.-É.

Information aux médias :
Autumn Tremere 
Agente principale des communications
Transports et Infrastructure 
agtremere@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère des Transports et de l’Infrastructure
Immeuble Jones, 3e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5100
Télécopieur : 902-368-5395

DeptTIE@gov.pe.ca

Report Transportation Problems