1
aoû
2019

Réparations d’immobilisations dans 10 autres écoles cette année

Le gouvernement provincial investira dans 10 autres écoles cette année en vue d’améliorer les milieux d’apprentissage et d’assurer le bon entretien des écoles.

Les projets additionnels comprennent :

  • de nouveaux réservoirs d’huile aux écoles Parkside Elementary et Amherst Cove Consolidated;
  • le remplacement partiel du toit des écoles Birchwood Intermediate, St. Louis Elementary, Belfast Consolidated, Glen Stewart Elementary, Bluefield High School et Queen Elizabeth Elementary;
  • un nouveau plancher pour le gymnase de l’école Montague Intermediate;
  • un nouveau terrain de stationnement à l’école Bloomfield Elementary;
  • divers projets dans la Commission scolaire de langue française.

Selon le ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage continu, Brad Trivers, le gouvernement reconnaît qu’il y a de sérieux besoins en immobilisations dans plusieurs écoles qui devraient être abordés immédiatement. 

« Nous augmentons le budget d’immobilisations pour les réparations et accélérons la réalisation des 10 projets de réparation des immobilisations les plus urgents afin d’offrir aux élèves et au personnel un milieu d’apprentissage sécuritaire et confortable, a affirmé le ministre. En procédant à ces réparations maintenant, nous pouvons éviter d’autres problèmes ainsi que des coûts plus élevés plus tard. » 

On s’attend à ce que les projets additionnels coûtent 1,2 million de dollars, faisant passer le budget d’immobilisations pour les réparations dans les écoles de 2 millions de dollars à 3,2 millions de dollars. Avec l’ajout de ces 10 projets les plus urgents, 27 écoles recevront du financement pour des réparations d’immobilisations cette année, d’un bout à l’autre de la province.

Le budget d’immobilisations pour les réparations sert aux projets de rénovation dans les écoles de plus de 10 000 $. Cela comprend généralement des travaux comme le remplacement de toits, de réservoirs d’huile, de fenêtres, de systèmes de CVCA, de chaudières ainsi que l’asphaltage.

Si jamais un projet ne peut pas être complété durant l’exercice financier en raison de mauvaise température ou de la capacité du marché, il sera terminé dans le cadre du budget d’immobilisations pour les réparations 2020-2021.

Information aux médias :
Jean Doherty
Éducation et Apprentissage continu
jmdoherty@gov.pe.ca
902 314 5702 
 

Renseignements généraux

Ministère de l'Éducation et de l'Apprentissage continu
Centre Holman
250, rue Water, bureau 101
Summerside (Î.-P.-É.) C1N 1B6

Téléphone : 902-438-4130
Télécopieur : 902-438-4062

DeptELL@gov.pe.ca