La restauration de Macphail Woods se poursuivra sur les dix prochaines années
Plus de 2 000 acres de boisés seront restaurés dans le comté de Kings dans le cadre du projet de foresterie écologique de Macphail Woods.
Le gouvernement provincial a renouvelé son contrat de location avec la Coalition environnementale de l’Île-du-Prince-Édouard, l’organisme responsable du projet de foresterie écologique de Macphail Woods. Le contrat de dix ans permettra aux responsables du projet de donner suite aux travaux de restauration effectués dans les dix dernières années pour assurer la viabilité à long terme, renforcer la biodiversité et améliorer l’habitat faunique de l’endroit.
« Après avoir examiné les réussites du projet à la fin du premier contrat, il était facile de justifier la décision de poursuivre ce grand travail de foresterie et d’en élargir la portée, a déclaré Robert Mitchell, ministre des Communautés, des Terres et de l’Environnement. Le projet a entre autres permis de créer des sentiers, de planter plus de 10 000 arbres et buissons, d’élaborer de nombreux plans d’aménagement des forêts et d’établir une station de baguage d’oiseaux migrateurs.
J’ai bien hâte de voir les résultats des travaux qu’on accomplira au cours de la prochaine décennie du contrat. »
Le contrat de location conclu avec la Coalition environnementale de l’Î.-P.-É. favorise la politique forestière du gouvernement provincial, qui privilégie des forêts acadiennes offrant une gamme de bienfaits économiques, sociaux et environnementaux aux Insulaires.
« Le partenariat que nous cultivons avec le gouvernement provincial nous est très important, de dire Gary Schneider, gestionnaire du projet de foresterie écologique de Macphail Woods. Nous sommes heureux d’avoir l’occasion de poursuivre les travaux de restauration sur les terres forestières publiques pour améliorer la santé et la valeur de ces boisés. »
On peut se renseigner davantage sur le projet de foresterie écologique de Macphail Woods en visitant le site www.macphailwoods.org (en anglais).
Information aux médias :
Amber Nicholson
Agente principale des communications
Ministère des Communautés, des Terres et de l’Environnement
amnicholson@gov.pe.ca
902-368-5286