18
oct
2019

Rétablissement de la Société d’aménagement de la région de Charlottetown 

Après avoir entendu des intervenants des secteurs commercial et municipal du Grand Charlottetown, le gouvernement a décidé de rétablir la Société d’aménagement de la région de Charlottetown (SARC) pour favoriser une croissance économique et une innovation constantes.   

« Lors d’une de mes premières réunions à titre de premier ministre, j’ai rencontré les maires de Charlottetown, de Stratford et de Cornwall afin de conférer sur une éventuelle société de développement pour la région de la capitale, a expliqué le premier ministre Dennis King. Par le passé, la SARC a joué un rôle de premier plan dans notre province et a eu des répercussions positives sur le plan économique et social. En rétablissant cette société, nous serons mieux placés pour collaborer avec nos entreprises et tirer parti des réussites tout en explorant de nouvelles possibilités d’innovation, d’investissement et de leadership pour appuyer la croissance de la région. »

La société sera formée de dix membres : sept représentants de la province, deux représentants de la Ville de Charlottetown et un autre membre de la Ville de Stratford. Le conseil municipal de Cornwall n’en fera pas partie pour le moment, mais le dialogue se poursuit avec la localité.  

« La SARC a largement contribué aux prouesses du Grand Charlottetown et de l’ensemble de la province pendant de nombreuses années, a déclaré le ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture, Matthew MacKay. Les propriétaires d’entreprises, les dirigeants et les organismes de la région semblaient tous préconiser la même solution : rétablir le conseil du secteur privé. C’est donc exactement ce que nous allons faire. »   

« Nous sommes heureux d’entendre que la SARC sera effectivement rétablie, de dire le maire de Charlottetown, Philip Brown. Si nous souhaitons profiter pleinement de notre bonne conjoncture économique, nous devons faire appel à toutes les ressources à notre disposition. La région de la capitale bénéficiera sans doute de cette décision tournée vers l’avenir. »

Steve Ogden, le maire de Stratford, se réjouit lui aussi du rétablissement de la SARC. « Nous avons hâte de travailler avec nos partenaires municipaux et provinciaux pour continuer de faire croître l’économie de Stratford et de toute la région de la capitale. »

« Durant ses nombreuses années de fonctionnement, la SARC a été source d’innovation, d’investissement et de projets individuels qui ont procuré des avantages économiques et sociaux pour Charlottetown, a souligné Dawn Alan, directrice générale de Downtown Charlottetown Inc. Dans le cadre de son mandat, la société a fait ses preuves en mobilisant des fonds et en collaborant avec le secteur privé, les organismes et les administrations pour le bien de la ville et de l’Île-du-Prince-Édouard. Nous sommes ravis que ce groupe important et les experts qui le composent puissent encore une fois contribuer aux efforts de rénovation urbaine. »

Les postes de la société seront affichés par Contribuons à l’Î.-P.-É. d’ici la fin octobre 2019. 

Le gouvernement provincial poursuit également son travail de collaboration avec la Ville de Summerside et les entreprises et organismes environnants pour explorer les options futures de la Société d’aménagement de la région de Summerside. 

Information aux médias :
Hillary MacDonald
Croissance économique, Tourisme et Culture 
902-394-6368
hpsmacdonald@gov.pe.ca 
 

Renseignements généraux

Tourisme Î.-P.-É.
Immeuble Shaw, 3e étage
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Industry Support Line:
1-866-213-7521

Suivez-nous sur Twitter 

tourismpei@gov.pe.ca