8
fév
2017

Rétroaction sur le prochain cadre stratégique agricole

Les Insulaires sont invités à donner leurs commentaires sur le prochain cadre stratégique agricole fédéral, provincial et territorial qui sera lancé le 1er avril 2018.
 
Le ministère de l’Agriculture et des Pêches de la province acceptera des commentaires au cours des mois de février et mars, en anglais et en français, à l’adresse suivante : [lien web n'est plus disponible].

Les commentaires reçus aideront le ministère à élaborer des programmes et des initiatives pour le prochain cadre stratégique (2018 à 2023), qui remplacera le cadre actuel intitulé Cultivons l’avenir 2.
 
« Le gouvernement est résolu à encourager la participation active des agriculteurs, des membres de l’industrie et des résidents à l’élaboration des politiques et des programmes ministériels, a exprimé le ministre de l’Agriculture et des Pêches, Alan McIsaac. Le ministère de l’Agriculture et des Pêches encourage les Insulaires à faire connaître leurs idées au sujet d’enjeux déterminants qui toucheront un de nos plus importants secteurs au cours des années à venir. »
 
On invite les Insulaires à donner leurs commentaires au sujet des programmes et des initiatives portant sur les domaines prioritaires suivants :
• marchés et commerce;
• recherche, science et innovation;
• durabilité environnementale et changements climatiques;
• agriculture à valeur ajoutée et transformation agroalimentaire; et
• confiance du public.
 
Ces domaines prioritaires sont décrits dans la Déclaration de Calgary émise par les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux de l’Agriculture en juillet 2016.
 
Information aux médias :
Amber Nicholson
Agente principale des communications
amnicholson@gov.pe.ca
902-368-5286

Renseignements généraux

Ministère de l'Agriculture et Terres
Immeuble Jones, 5e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4880
Télécopieur : 902-368-4857

Suivez-nous sur Twitter

Service de renseignements agricoles
1-866-734-3276

DeptAgLand@gov.pe.ca