3
aoû
2016

Le Rock the Boat MusicFest de retour au festival des huîtres de Tyne Valley

Les groupes Trooper et The Trews parmi les invités de cette année

Le Rock the Boat MusicFest est de retour pour la troisième année consécutive au festival des huîtres de Tyne Valley. Le spectacle, une composante populaire du festival annuel, clôturera la semaine d’activités avec éclat.

Bobby Morrissey, député fédéral d’Egmont, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), l’honorable Navdeep Bains, et du ministre du Développement économique et du Tourisme de l’Île­du­Prince­Édouard, l’honorable Heath MacDonald, a annoncé aujourd’hui le versement d’une contribution financière à l’organisme Tyne Valley Oyster Festival Inc. pour l’aider à payer les frais d’équipement et de publicité liés au spectacle. Le gouvernement du Canada, par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’APECA, et le gouvernement de l’Île­du­Prince­Édouard verseront chacun 27 000 $ au projet.

Le festival des huîtres de Tyne Valley été établi en 1974. Son programme comprend notamment le championnat canadien d’écaillage d’huîtres. L’année dernière, le festival a attiré plus de 15 000 visiteurs, y compris beaucoup de gens de l’extérieur de la province, grâce en grande partie au Rock the Boat MusicFest. Le festival se déroulera du 3 au 7 août, et le Rock the Boat MusicFest aura lieu le samedi 6 août. Parmi les artistes qui monteront sur scène cette année figurent The Trews, Trooper, Trinity Bradshaw, Ellis Family Band et Amanda Jackson Band.

Ce genre d’initiatives de tourisme renforce l’engagement du gouvernement du Canada à stimuler la croissance économique au Canada atlantique, comme il a été annoncé à l’Île­du­Prince­Édouard en juillet 2016 dans le cadre de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique.

Citations

« Le gouvernement du Canada reconnaît que l’industrie du tourisme apporte une importante contribution à l’économie de l’Île­du­Prince­Édouard. Les évènements tels que le festival des huîtres de Tyne Valley et Rock the Boat ont d’importantes retombées économiques pour les petites localités comme Tyne Valley. Je souhaite à tous et à toutes un autre festival réussi. »

-    Bobby Morrissey, député fédéral d’Egmont, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), l’honorable Navdeep Bains

« Le tourisme est un moteur de développement économique à l’Île­du­Prince­Édouard, surtout dans les régions rurales comme Tyne Valley. La tenue de festivals et d’évènements palpitants attire à la fois des insulaires et des touristes à ces petites localités et leur permettent de découvrir pleinement tout ce que les régions rurales de l’Île­du­Prince­Édouard ont à leur offrir. »

-    L’honorable Heath MacDonald, ministre du Développement économique et du Tourisme de l’Île­du­Prince-Édouard

« Depuis plus de cinq décennies, le festival des huîtres de Tyne Valley est au cœur des activités de la collectivité. Le Rock the Boat MusicFest nous permet de combiner certains des meilleurs talents de la scène musicale canadienne et les huîtres de renommée mondiale de l’Île en un évènement inoubliable. »

-    Jeff Noye, président, Tyne Valley Oyster Festival Inc.

Information:
Lucas MacArthur
Développement économique et Tourisme
902-393-7403
lujmacarthur@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère du Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
Immeuble Shaw, 3e étage (nord)
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5540
Télécopieur : 902-894-0342

tpswitch@gov.pe.ca