29
sep
2016

Un salon du tourisme qui fait la promotion du Canada atlantique auprès de tours opérateurs internationaux.

Dès ce dimanche, des tours opérateurs en provenance du monde entier ainsi que des prestataires de services touristiques du Canada atlantique se réuniront à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, pour le Salon du tourisme du Canada atlantique dans l'optique d'attirer davantage de visiteurs au Canada atlantique.

Le Salon du tourisme du Canada atlantique est l'une des plus grandes opportunités pour les prestataires de services touristiques du Canada atlantique qui leur permettent de rencontrer et discuter avec des tours opérateurs en provenance du monde entier. C'est donc plus de 140 opérateurs touristiques du Canada atlantique qui se sont inscrits afin de rencontrer les quelques 70 tours opérateurs qualifiés lors de la conférence de trois jours qui se déroulera à Fredericton.

Le Salon du tourisme du Canada atlantique est un événement bisannuel  qui est conçu spécialement pour les autocars, les groupes, les voyageurs indépendants libres et l'industrie du voyage spécialisé. L'horaire comprend trois jours de rencontre d'entreprises, de réseautage et de sessions éducatives qui permettront aux acheteurs internationaux et aux vendeurs régionaux de créer de bonnes relations d'affaires, de signer des contrats et de découvrir de nouvelles expériences, résultant ainsi dans une augmentation des visiteurs au Canada atlantique.

« Ce coin magnifique de notre pays a beaucoup de raison d'être fier. Le Salon du tourisme du Canada atlantique est une excellente occasion d'accueillir le monde entier chez-nous » déclare Bardish Chagger, leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme.

« En permettant aux opérateurs touristiques de rencontrer des acheteurs internationaux, le Salon du tourisme du Canada atlantique fournit une occasion extraordinaire de faire croître notre industrie. Le gouvernement du Canada, par l'entremise de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, est fier de soutenir des initiatives telles que le Partenariat du tourisme du Canada atlantique, qui vise à appuyer la Stratégie fédérale en matière de tourisme au Canada, qui est d'inspirer le monde entier à explorer le Canada. »

 « Le Salon du tourisme du Canada atlantique est une excellente occasion pour notre province de faire découvrir ce qui fait de l'Île-du-Prince-Édouard une destination de classe mondiale. » a déclaré le ministre du Développement économique et du Tourisme Heath MacDonald. « Il permet à la province de se connecter directement avec les acheteurs et les voyagistes qui peuvent avoir un intérêt à faire des visites de l'île. Nous attendons cette opportunité avec impatience »

En plus des événements de réseautage qui auront lieu durant le Salon du tourisme du Canada atlantique, les opérateurs prendront part à une tournée de familiarisation dans chacune des quatre provinces atlantiques. Ces tournées fournissent une excellente opportunité à cette région du Canada de démontrer notre légendaire hospitalité, nos paysages spectaculaires, notre riche patrimoine et notre culture vivante.

«Le tourisme est une industrie vitale à l'Île-du-Prince-Édouard. Elle fournit plus de 7700 emplois à temps plein et représente plus de 405 millions $ en activités économiques annuellement. En 2015, nous avons accueilli plus de 1,39 million de visiteurs », a déclaré Kevin Mouflier, chef de la direction de l'Association de l'industrie touristique de l'Île-du-Prince-Édouard. «Nous sommes continuellement à la recherche de possibilités de créer une plus grande prise de conscience de notre culture merveilleuse, de notre historique, des aventures ainsi que des expériences culinaires que nous avons à offrir, en plus de notre hospitalité chaleureuse et de notre nature intacte. Le Salon du tourisme du Canada atlantique est un lieu vraiment unique qui nous permet d'inciter les voyagistes à inclure l'Île-du-Prince-Édouard dans leurs offres de voyages. »

Le Partenariat du tourisme du Canada atlantique (PTCA), commandite le Salon du tourisme du Canada atlantique. Le PTCA est une initiative de marketing pan-atlantique de neuf membres, composé de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, des quatre associations de l'industrie touristique des provinces atlantiques ainsi que des quatre ministères provinciaux responsables du tourisme.

Information:
Andrew Sprague
Agente principale des communications
Ministère du Développement économique et du Tourisme
asgsprague@gov.pe.ca
902-368-5535
 
Mise en contexte:
 
À propos du Salon du tourisme du Canada Atlantique

Depuis sa création en 1994, le Salon du tourisme du Canada atlantique a été accueilli par différentes villes dans chacune des quatre provinces de l'Atlantique. L'objectif principal de l'événement bisannuel est de faire croître l'industrie touristique du Canada atlantique en augmentant les activités de voyage et en facilitant  l'intégration de la région en tant que destination voyage dans plus de forfaits nord-américains et européens. Il encourage également les entreprises touristiques du Canada atlantique à offrir des forfaits nouveaux et uniques sur le marché, et offre un cadre pour encourager le tourisme à l'année au Canada atlantique.
 
À propos du Partenariat du tourisme du Canada Atlantique (PTCA)

Fondé en 1991, le PTCA veille à ce que les relations avec les médias soient basées sur la recherche intégrée. Le PTCA crée aussi d’importantes campagnes de publicité destinées au grand public ainsi que des programmes de marketing conçus pour attirer davantage de visiteurs en provenance de certains marchés cibles des États-Unis et du Royaume-Uni.
 

Renseignements généraux

Ministère du Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
Immeuble Shaw, 3e étage (nord)
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5540
Télécopieur : 902-894-0342

tpswitch@gov.pe.ca