14
aoû
2017

Santé Î.-P.-É. annonce le départ de son directeur général

Le Conseil d’administration de Santé Î.-P.-É. a annoncé le départ en octobre de son directeur général, Michael Mayne. Ce dernier dit vouloir passer plus de temps avec sa famille et satisfaire des intérêts personnels et professionnels.

Depuis 2011, Dr Mayne a occupé des postes de haut-fonctionnaire au sein du système de soins de santé de l’Île, soit sous-ministre de la Santé et du Mieux-être de 2011 à 2016 et directeur général de Santé Î.-P.-É. depuis avril 2016. Il a oeuvré afin de mieux appuyer les patients et le personnel de première ligne, tout en améliorant l’accès aux programmes et services. Sous sa direction, les Insulaires ont profité de nouveaux programmes tels que le Programme de médicaments génériques, de meilleurs programmes de traitement des dépendances et d’un meilleur accès aux soins primaires.

« Après 15 ans de service public dans des postes supérieurs au sein des gouvernements fédéral et provincial, et avec l’appui de ma famille, j’ai décidé qu’un changement s’imposait. Je quitterai mon poste de directeur général de Santé Î.-P.-É. au mois d’octobre. C’est une décision entièrement personnelle que j’ai prise après mûre réflexion. Ma famille est jeune et occupée. Il est important pour moi de pouvoir mieux concilier ma vie professionnelle et ma vie personnelle et de passer plus de temps avec ma famille.

Le service public est une expérience enrichissante, et je me sens privilégié d’avoir eu l’occasion d’y occuper plusieurs postes pendant ma carrière. Aucun d’eux n’a été aussi formateur ou n’a fourni une aussi bonne leçon d’humilité que ceux que j’ai occupés dans le domaine de la santé, soit celui de sous-ministre, et plus récemment, celui de directeur général de Santé Î.-P.-É. Je suis certain que le système de soins de santé de l’Î.-P.-É. repose sur un fondement solide en raison du dévouement, de la passion et de l’engagement de nos médecins, de nos infirmières et de notre personnel de première ligne. C’est rassurant pour les Insulaires. »

« Dr Mayne a fait preuve d’un solide leadership dans le cadre de son rôle de directeur général, offrant un excellent cadre de gestion et une orientation stratégique solide en vue d’améliorer davantage les services de soins de santé que nous offrons aux Insulaires, a précisé la présidente du Conseil d’administration de Santé Î.-P.-É., Phyllis Horne. Au nom de mes collègues qui siègent au Conseil, je tiens à remercier Dr Mayne pour son service et pour a contribution à Santé Î.-P.-É. ainsi qu’à la santé et au mieux-être des Insulaires. Je lui souhaite beaucoup de succès dans ses projets d’avenir. »

Le Conseil d’administration de Santé Î.-P.-É. commencera immédiatement le processus de transition et de recrutement afin de trouver un nouveau directeur général.

-30-

Information aux médias
Amanda Hamel

Renseignements généraux

Santé Î.-P.-É​.
16, rue Garfield
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6130
Télécopieur : 902-368-6136

healthpei@gov.pe.ca

Vie privée et santé

Information aux médias
Téléphone : 902-368-6135

Conseil d’administration de Santé Î.-P.-É.

En cas d’urgence médicale, appelez au 911 ou rendez-vous aux urgences.

Si vous avez besoin d’aide ou d’information en matière de santé, appelez au 811.

811 logo