26
jan
2021

La séance du printemps de l’Assemblée législative commencera avec le discours du Trône

Une nouvelle séance de l’Assemblée législative s’ouvrira le 25 février 2021 avec le discours du Trône.

« La majorité de l’attention au cours des 10 derniers mois s’est tournée sur l’adaptation à la pandémie afin d’assurer la santé et la sécurité des Insulaires. Maintenant que la vaccination est commencée, nous voilà près de la ligne d’arrivée, a déclaré le premier ministre King. Il est important pour le gouvernement d’articuler notre vision pour une bonne reprise pour notre province. »

La séance du printemps de l’Assemblée législative comprendra le budget de fonctionnement 2021-2022 qui sera présenté dans les jours suivant le discours du Trône. Le gouvernement prévoit aussi présenter environ 20 textes législatifs et poursuivra le processus collaboratif en offrant des séances d’information sur chacun des textes législatifs aux membres de l’opposition et du tiers parti avant le dépôt de chaque projet de loi à l’Assemblée législative.

« Plus tôt cet après-midi, j’ai discuté avec le chef de l’opposition officielle et le chef du tiers parti pour les aviser que nous prorogerons la 66e assemblée générale et commencerons une nouvelle séance avec un discours du Trône, a indiqué le premier ministre King. Notre gouvernement continuera de collaborer avec les autres partis et les leaders à la Chambre se réuniront ce jeudi pour commencer le processus de collecte d’information pour le discours du Trône. »

Depuis l’élection de 2019, plus de 90 textes législatifs émanant du gouvernement ou de députés, deux budgets de fonctionnement et deux budgets d’immobilisations ont été déposés, discutés et adoptés à l’Assemblée législative, et tous ces textes ont reçu un appui multipartite.

Information aux médias :
Adam Ross
Cabinet du premier ministre
adamross@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Cabinet du premier ministre
Immeuble Shaw, 5e étage (sud)
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4400
Télécopieur : 902-368-4416

premier@gov.pe.ca