Nouvelles

Second mandat du gouvernement de Dennis King : la collaboration continue 

le 13 Avril 2023

Aujourd’hui, le premier ministre Dennis King a publié une note de service envoyée au chef de l’Opposition officielle et au chef du Troisième parti pour leur demander de contribuer au prochain discours du Trône et au budget de fonctionnement 2023-2024. Cette pratique a commencé en 2019 lorsque M. King a formé le premier gouvernement minoritaire en plus de 100 ans à l’Île-du-Prince-Édouard et s’est poursuivie pendant toute la durée du premier mandat de son gouvernement.

« Au cours des élections, j’ai compris que les Insulaires partout à l’Île souhaitaient clairement que le nouveau style de gouvernance positive et collaborative ne s’arrête pas, quelle que soit la composition de la prochaine Assemblée législative », a déclaré l’honorable Dennis King, premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard. « Au cours de nombreuses conversations, je me suis engagé à ce que, si j’avais la chance d’être le premier ministre après le 3 avril 2023, ce style de gouvernance se poursuive, quels que soient les résultats. »

La note a été envoyée à Hal Perry, chef de l’Opposition officielle, et à Peter Bevan-Baker, chef du Troisième parti, et leur demande que leurs commentaires soient envoyés au gouvernement d’ici le vendredi 21 avril 2023. Dans cette note, il est demandé aux chefs de consulter leur caucus et de soumettre des propositions réalistes et réalisables pour ces deux documents importants qui indiqueront les priorités non seulement du gouvernement, mais aussi de l’ensemble de l’Assemblée législative pour les mois et les années à venir. Les membres du caucus du gouvernement seront invités à apporter la même contribution au discours du Trône et au budget de fonctionnement.

« C’est l’occasion pour l’Île-du-Prince-Édouard de continuer à montrer au reste du pays, et au monde entier, qu’il est possible de travailler ensemble, quel que soit le résultat des élections, a souligné l’honorable Dennis King. Nous avons fait l’envie du pays en ce qui concerne ce nouveau style de politique et je crois que c’est notre occasion collective de démontrer aux autres gouvernements que lorsqu’on place le meilleur intérêt des gens au cœur de la démocratie, de bonnes choses peuvent se produire pour les gens que nous devons servir en tant qu’élus. »

La note demande que la rétroaction soit reçue au plus tard le vendredi 21 avril 2023. Le discours du Trône sera le premier point à l’ordre du jour du gouvernement lorsque l’Assemblée législative siégera le mois prochain. Le budget de fonctionnement 2023-2024 sera présenté après le discours du Trône.

Information aux médias : 

Adam Ross

Secrétaire principal 

adamross@gov.pe.ca 

Renseignements généraux

Bureau du premier minister

Immeuble Shaw, 5e étage (sud)
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4400
Télécopieur : 902-368-4416