27
fév
2019

Sekisui Diagnostics : nouvelle expansion, nouveaux emplois

Minister of Economic Development and Tourism Chris Palmer (R) chats with Sekisui Plant Manager Eugene Howatt at a recent visit to the company's facility in the West Royalty Business Park.

Création d’emplois pour les Insulaires

Sekisui Diagnostics, une entreprise située à Charlottetown, s’agrandit à nouveau pour accroître sa capacité et créer d’autres emplois qui profiteront aux Insulaires et à l’économie provinciale. 

L’expansion des installations devrait permettre d’ajouter de 15 à 20 nouveaux emplois, ce qui portera le nombre total d’employés insulaires à plus de 130.

« L’entreprise phare du secteur croissant des sciences biologiques de la province ne cesse de grossir sa capacité d’exportation et ses effectifs, de dire le ministre du Développement économique et du Tourisme, Chris Palmer. Il s’agit du quatrième projet d’expansion lancé par Sekisui dans le même nombre d’années. Ce développement permettra à l’entreprise d’ajouter des emplois et d’accroître sa capacité de fabrication pour certains diagnostics chimiques qui doivent actuellement être produits au Japon avant d’arriver sur le marché nord-américain. »

La province est le propriétaire des installations de l’entreprise au parc commercial de West Royalty. Le gouvernement provincial financera la prochaine expansion jusqu’à un maximum de 1,1 million de dollars et versera un montant de 200 000 $ pour aider à aménager le nouvel espace. Il s’attend à récupérer son investissement grâce à son contrat de location avec l’entreprise. 

« L’expansion représente un jalon important pour nos installations insulaires, car elle leur donnera la même capacité que notre usine sœur au Japon, a fait savoir Eugene Howatt, directeur de l’usine de Sekisui Diagnostics PEI. Nous pourrons alors transférer d’autres produits, augmenter la production et accroître le revenu au site de Charlottetown. Le projet d’agrandissement témoigne du dévouement de la société mère envers l’Île et sa main-d’œuvre compétente. » 

Au cours des dix dernières années, le secteur des sciences biologiques s’est considérablement élargi à l’Île-du-Prince-Édouard. Il injecte environ 220 millions de dollars dans l’économie provinciale et emploie plus de 1 500 Insulaires. 

Information aux médias :
Andrew Sprague
Ministère du Développement économique et du Tourisme
902-368-5535
asgsprague@gov.pe.ca 

Renseignements généraux

Ministère du Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
Immeuble Shaw, 3e étage (nord)
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5540
Télécopieur : 902-894-0342

DeptEGTC@gov.pe.ca