Le service de livraison d’alcool sera offert de façon permanente, ce qui sera bénéfique pour les entreprises de l’Île
Des modifications apportées aux règlements d’application de la Liquor Control Act (loi sur la réglementation des alcools) permettront que le service de livraison d’alcool continue de façon permanente à l’Île-du-Prince-Édouard, ce qui appuiera les entreprises de l’Île.
Les magasins de franchise d’alcool, les microbrasseries, les vineries, les distilleries, les vineries libre-service et les restaurants avec permis de ventes groupées peuvent offrir la livraison à domicile aux Insulaires maintenant, et cela continuera à l’avenir. Au départ, ces changements étaient faits de manière temporaire dans le cadre de la réponse du gouvernement à la pandémie de COVID-19.
« Ces changements seront bénéfiques pour les entreprises de l’Île et permettront aux Insulaires de rester en sécurité et de limiter leurs contacts avec les autres, a déclaré la ministre des Finances et ministre responsable de la Régie des alcools, Darlene Compton. Nous devons continuer de faire des efforts pour la sécurité des Insulaires et la durabilité de nos entreprises en unissant nos forces et en appuyant notre économie locale. »
Des modifications additionnelles apportées à la loi permettront aux salles à manger de servir un maximum de deux boissons par clients sans l’achat d’un repas à consommer sur place. Les travaux réglementaires reliés à ces changements sont en cours et devraient être terminés au cours de la nouvelle année.
« À un moment où notre secteur connaît des difficultés, ces changements positifs aideront nos entreprises à survivre et à se rétablir, a commenté Luc Erjavec, vice-président de Restaurants Canada, région de l’Atlantique. Ces changements permettront aux restaurateurs de continuer à servir leurs clients de manière responsable et sécuritaire, de la façon dont ils veulent être servis. »
La Régie des alcools de l’Î.-P.-É. encourage tous les Insulaires à consommer l’alcool de façon responsable en ce temps des Fêtes, à ne jamais conduire avec les facultés affaiblies et à prévoir un chauffeur sobre désigné si vous participez à des activités des Fêtes.
Information aux médias :
Spencer Lee
Ministère des Finances
902-368-5501
snlee@gov.pe.ca