8
mai
2020

Services limités à Accès Î.-P.-É. dès le 12 mai

Certains centres Accès Î.-P.-É. ouvriront au public dès le mardi 12 mai. L’offre de services sera modifiée et des précautions de santé publique appropriées seront mises en place.

Les centres Accès Î.-P.-É. de Souris, de Charlottetown, de Summerside et d’O’Leary offriront certains services de 8 h 30 à 17 h, du lundi au vendredi. Seules les personnes qui reçoivent des services d’Accès Î.-P.-É. pourront entrer sur le site sauf si elles ont besoin d’assistance ou si elles ont des enfants qui doivent être supervisés.

Des mesures de santé publique et des procédures de sécurité ont été mises en place sur tous les sites pour protéger le personnel et les clients. Cela comprend la réduction de la capacité des salles d’attente pour permettre la distanciation physique de deux mètres et le renforcement des procédures de nettoyage.

Si possible, les Insulaires sont encouragés à renouveler leur immatriculation de véhicule en ligne pour aider à réduire le besoin de services en personne aux centres Accès Î.-P.-É.

À compter du 25 mai, les épreuves de conduite pour les conducteurs de véhicules commerciaux et de motocyclettes reprendront de façon limitée. La Division de la sécurité routière travaille avec le Bureau du médecin hygiéniste en chef pour concevoir un plan permettant la reprise des épreuves de conduite pour les permis de classe 5 ainsi que des épreuves écrites pour les permis d’apprentissage et les permis de conduire de classe 5.

En raison des nouvelles procédures en place aux centres Accès Î.-P.-É., le ministre Steven Myers a prolongé la date d’expiration de tous les permis de conduire, les transferts et les immatriculations de véhicules jusqu’au 6 juillet 2020. 

On rappelle aux Insulaires de suivre les lignes directrices de santé publique, qui comprennent l’éloignement physique en tout temps et l’hygiène des mains, lorsqu’ils sont à un centre Accès Î.-P.-É. On demande aux Insulaires qui sont revenus récemment d’un voyage à l’extérieur de la province, qui ont des symptômes liés à la COVID-19 ou qui ne se sentent pas bien de s’abstenir de visiter un centre Accès Î.-P.-É.

Pour plus de renseignements sur Accès Î.-P.-É., y compris pour connaître les adresses des centres et les services offerts, veuillez consulter Centres Accès Î.-P.-É. 

Information aux médias :
Jill Edwards 
Agente principale des communications
Transports, Infrastructure et Énergie
jedwards@gov.pe.ca 
 

Renseignements généraux

Ministère des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie
Immeuble Jones, 3e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5100
Télécopieur : 902-368-5395

DeptTIE@gov.pe.ca

Report Transportation Problems