16
juil
2021

Le Show Hall de Souris rénové grâce à du financement provincial de programme

Le Show Hall de Souris, un bâtiment centenaire, aura une nouvelle vie comme centre culturel local grâce en partie à du financement par l’intermédiaire de programmes de l’Initiative pour la croissance rurale.

La Souris Show Hall Foundation Ltd., qui exploite la salle, recevra un total de 21 500 $ du gouvernement provincial. Dans le cadre du Programme de revitalisation des collectivités, 9 000 $ appuieront la modernisation du hall d’entrée de la salle, et 12 500 $ du Fonds pour les capacités communautaires appuieront une étude sur un possible agrandissement dans le bâtiment historique Leard à proximité.

« Nous sommes très heureux d’appuyer le Show Hall de Souris pour l’aider à se préparer à sa saison 2021, a déclaré le ministre des Pêches et des Communautés, Jamie Fox. Les théâtres jouent un rôle important dans l’économie et la vie communautaire. Je pense que beaucoup de personnes seront heureuses de voir le théâtre reprendre ses activités à mesure que nous continuons à assouplir les mesures de santé publique contre la COVID-19. »

Le Show Hall rénové de Souris fournira une occasion de performance à l’année dans la communauté. Le bâtiment Leard, s’il est incorporé dans les plans du Show Hall, offrirait une galerie, un café, des espaces communautaires et de vente au détail ainsi que des bureaux qui pourraient être rendus disponibles pour les entreprises et les organismes.

« Le plan idéalement serait de voir ces espaces devenir un centre culturel local, a déclaré Katharine Roney, présidente de la Souris Show Hall Foundation. Il y a beaucoup de talents musicaux et d’activités artistiques dans la communauté et beaucoup d’intérêt envers la salle comme endroit où écouter de la musique et voir du théâtre. »

« J’ai discuté avec de nombreux musiciens qui indiquent qu’acoustiquement parlant, il s’agit d’un des meilleurs endroits pour se produire. Lorsque les rénovations seront terminées dans la prochaine semaine environ, il y aura beaucoup d’intérêt et d’occasions de performance dans notre salle de spectacles », a ajouté Katharine Roney.

L’Initiative pour la croissance rurale, y compris le Programme de renforcement des capacités des collectivités, le Programme sur les communautés inclusives, le Programme de revitalisation des collectivités et le Programme de croissance économique, a approuvé près de 840 000 $ pour 27 projets dans les communautés dans l’ensemble de l’Île jusqu’à maintenant pour l’exercice 2021-2022.


Information aux médias :
Ron Ryder
Ministère des Pêches et des Communautés
902-314-6367
rrryder@gov.pe.ca 

Renseignements généraux

Ministère de la Pêches et des Communautés
548, rue Main 
C.P. 1180
Montague (Î.-P.-É.) C0A 1R0
Téléphone : 902-838-0983
Télécopieur : 902-838-0972

MinisterFC@gov.pe.ca