21
déc
2017

Six personnes sont nommées à un groupe de travail sur le logement

Appui pour les familles insulaires -

Le nouveau Groupe de travail sur l’offre de logements est maintenant composé de six membres possédant une vaste gamme d’expériences et de connaissances en rapport avec le secteur du logement à l’Île-du-Prince-Édouard.

Le groupe de travail guidera la future stratégie provinciale sur le logement en aidant le gouvernement à mieux comprendre les tendances des marchés de l’habitation et en cernant les possibilités de régler certains défis. Les membres du groupe de travail avaient présenté leur candidature par l’intermédiaire de Contribuons à l’Î.-P.-É. Ils exerceront leur mandat de janvier à juin 2018.

« Je souhaite la bienvenue aux membres; j’ai bien hâte de tirer parti de leur expertise unique et de leurs points de vue variés, a insisté Tina Mundy, ministre des Services à la famille et à la personne. Nous reconnaissons qu’une offre optimale de logements dépend d’un marché actif et qu’à lui seul, le gouvernement est incapable de répondre à tous les besoins. Nous devons donc travailler ensemble pour établir des approches modernes qui répondront aux besoins actuels et futurs des Insulaires en matière de logement. »

Plus tôt cet automne, le gouvernement a formé une équipe de clients et d’experts du logement chargée de l’élaboration conjointe de la stratégie sur le logement. Le groupe de travail informera l’équipe dans l’élaboration de la stratégie et cernera des approches novatrices pour aborder les problèmes en matière de logement dans toute la province.

Le groupe de travail commencera par répertorier les initiatives actuelles et potentielles visant l’augmentation de l’offre de logements à l’Île-du-Prince-Édouard.

Information aux médias :
Darlene Gillis
ddgillis@gov.pe.ca

 

Document d’information

Membres nommés au Groupe de travail sur l’offre de logements :

  • John Horrelt, qui présidera le groupe de travail, a travaillé pendant 21 ans dans le domaine du bâtiment. Il fait beaucoup de bénévolat dans sa communauté, notamment à titre de président de l’Adventure Group et de l’Association canadienne de santé mentale, division de l’Île-du-Prince-Édouard. Il siège également au conseil d’administration de Santé Î.-P.-É.
     
  • Terry Hennessey est propriétaire de logements résidentiels au sein du marché de location à Charlottetown. L’homme d’affaires possède une vaste expérience dans une variété d’industries et a géré plusieurs entreprises au fil des ans, par exemple East Coast Cresting et Source for Sports. Il a aussi fait partie de nombreux conseils d’administration et organisations communautaires, dont la société d’aménagement de la région de Charlottetown, la Chambre de commerce de Charlottetown, le conseil d’aménagement de Stratford et l’association de hockey mineur de Pownal.
     
  • Karen Brodeur gère le programme de la région de l’Atlantique pour la Fédération de l’habitation coopérative du Canada (FHCC), un organisme national qui défend le secteur de l’habitation coopérative et informe le public en la matière, propose une vision novatrice au sein du marché du logement et cerne les possibilités de développement. L’Île-du-Prince-Édouard compte treize coopératives d’habitation.
     
  • Christina MacLeod reprendra son rôle de PDG permanente de Start Up Zone, une pépinière d’entreprises nouvelles ou naissantes, après son congé de maternité. Elle a également fondé Fusion Charlottetown et occupé les fonctions de directrice générale de Discover Charlottetown. Elle fait partie de la première cohorte d’Insulaires ayant suivi le programme des futurs leaders de 21 Inc.
     
  • Robert Haggis est le fondateur et principal architecte de SableARC Studios Inc. Il travaille à titre d’architecte et de conseiller en écoconception depuis plus de 16 ans. Il a contribué à de nombreux immeubles résidentiels et résidences unifamiliales, dont des aménagements polyvalents, des logements à prix modique et des habitations conçues pour les personnes âgées.
     
  • Bruce MacDougall est un grand bénévole. Il a été conseiller municipal de Summerside pendant 28 ans en plus d’être président et membre de la Fédération des municipalités de l’Î.-P.-É. pendant de nombreuses années, expériences qui l’aident à voir l’Île-du-Prince-Édouard dans son ensemble.

Renseignements généraux

Ministère de la Développement social et Logement
Immeuble Jones, 2e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-620-3777
Sans frais : 1-866-594-3777
Télécopieur : 902-894-0242

DeptSDH@gov.pe.ca