Solution permanente aux problèmes de circulation à Oyster Bed Bridge

Investir dans l’infrastructure
Un carrefour giratoire remplacera une intersection que les résidents d’Oyster Bed Bridge considèrent comme un danger pour la vie et la sécurité des voyageurs.
Le gouvernement de l’Île‑du‑Prince‑Édouard a lancé, au cours du mois, un appel d’offres pour la construction d’un carrefour giratoire à l’intersection des routes 6, 7 et 251 à Oyster Bed Bridge. Les travaux font partie des appels d’offres pour les routes et les ponts d’une valeur de 6,65 millions de dollars annoncés le 8 mars.
Le gouvernement de l’Île‑du‑Prince‑Édouard a prévu au budget la somme totale de 42 millions de dollars pour des améliorations aux ponts et aux routes pendant la saison de construction 2018‑2019.
Sylvia Matheson, secrétaire de l’Institut des femmes d’Oyster Bed Bridge, mentionne que l’Institut a demandé au gouvernement de prendre des mesures pour accroître la sécurité dans le secteur.
« Nous savons que des accidents ont été évités de justesse à cette intersection, de dire madame Matheson. Nous avons aussi été témoins de terribles scénarios qui auraient pu causer des décès. »
« C’est incroyable durant l’été. Il y a beaucoup de touristes dans la région pendant que les agriculteurs circulent encore sur les routes avec leur machinerie. La circulation peut parfois être très dense. Les gens ne semblent pas voir les panneaux d’arrêt avant d’être dans l’intersection.
Selon Sylvia Matheson, qui réside dans la région depuis plus de 50 ans, des fonctionnaires provinciaux ont installé divers dispositifs de sécurité, sans arriver à résoudre les problèmes à cette intersection. Des dos d’âne, des panneaux et des avertisseurs lumineux ont été installés sans trop donner de résultats.
« Presque tous les indicateurs possibles sont installés pour ralentir les automobilistes – sauf des feux de circulation d’urgence. Même si la limite de vitesse est de 60 km/h, les gens ont tendance à accélérer dans l’intersection. »
« Les employés du magasin situé à l’intersection entendent des coups de klaxon et le crissement de pneus. »
Le gouvernement prévoit achever les travaux avant la haute saison touristique estivale.
« C’est une grande priorité du gouvernement de l’Île‑du‑Prince‑Édouard d’investir dans une infrastructure qui permet le déplacement sécuritaire des gens et des produits, de préciser Paula Biggar, ministre des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie. Il est important de collaborer avec les collectivités pendant que nous travaillons pour assurer le déplacement sécuritaire des Insulaires et des visiteurs dans notre province. »
Sylvia Matheson se dit confiante que les travaux annoncés, y compris un carrefour giratoire et un nouveau tracé de la route, règleront enfin la question de la circulation à Oyster Bed Bridge.
« Les travaux déjà exécutés et la conception nous impressionnent. Nous espérons sincèrement qu’ils résoudront le problème. »