Sondage auprès des personnes aidantes non rémunérées à l’Île
Le gouvernement provincial lance un sondage public visant à recueillir des renseignements auprès des personnes aidantes non rémunérées à l’Île-du-Prince-Édouard afin de mieux comprendre leur expérience de fournisseurs de soins à une amie ou à un ami ou à un membre de leur famille.
Le sondage comprend des questions sur les circonstances entourant les soins, comme la personne qui les reçoit, leur durée et leur type, ainsi que l’incidence émotionnelle, sociale et financière de leur prestation. On demande également aux personnes aidantes ce qui fonctionne bien et ce qu’on pourrait faire pour améliorer le soutien qui leur est offert. Les données recueillies sur l’expérience des personnes aidantes à l’Île contribueront à concevoir des programmes de soutien à leur intention.
« Notre gouvernement s’est engagé à revoir la prestation des soins aux Insulaires. Dans le cadre de ces efforts, nous voulons appuyer les gens qui offrent des soins à domicile à des amies et amis ou à des proches, déclare Mark McLane, ministre de la Santé et du Mieux-être. Il s’agit d’une occasion pour le gouvernement d’apprendre de l’expérience des Insulaires. »
Au Canada, une personne sur quatre est une aidante non rémunérée pour une amie ou un ami ou pour un membre de sa famille.
Le Sondage auprès des personnes aidantes non rémunérées est accessible en ligne. Il s’adresse aux Insulaires de 16 ans et plus qui fournissent des soins à un membre de leur famille, à une amie ou à un ami, ou à d’autres personnes, sans être payés.
Des copies papier sont disponibles aux bureaux de MRSB (139, rue Queen, à Charlottetown, et 500, rue Granville, bureau 2B, à Summerside); le sondage papier peut être retourné par la poste grâce à l’étiquette préadressée et préaffranchie fournie.
Il est également possible d’appeler au 902-368-2182 pour répondre au sondage par téléphone.
Le gouvernement continue d’investir dans le soutien aux personnes aidantes, y compris grâce à un nouveau programme de formation afin de devenir des professionnelles et professionnels des soins de répit.
Information aux médias :
Ron Ryder
Santé et Mieux-être
902-314-6367
RRRYDER@gov.pe.ca