Soutien accru aux organisations communautaires

Le gouvernement provincial augmente les fonds destinés aux organisations non gouvernementales qui fournissent des services et des soutiens communautaires pour venir en aide aux Insulaires.
« Aujourd’hui plus que jamais, le soutien apporté par ces organisations est indispensable pour les Insulaires, a affirmé le ministre du Développement social et du Logement, Ernie Hudson. Nous savons que la COVID-19 a imposé un fardeau supplémentaire à ces organisations, et je me réjouis du fait que ce financement leur permettra de soutenir de nouveaux projets et de développer des programmes qui continueront de répondre aux besoins diversifiés des Insulaires. »
Au total, un million de dollars seront investis dans les organisations communautaires en vue de les aider à offrir d’importants services aux Insulaires dans le besoin partout dans la province. En plus de la liste initiale des organisations subventionnées, le ministère du Développement social et du Logement poursuit ses discussions avec d’autres entités afin de financer leurs organisations et initiatives qui soutiennent les Insulaires.
Parmi les organisations bénéficiaires, on trouve les suivantes :
- Brain Injury Association of PEI
- Camp Gencheff
- Division de l’Î.-P.-É. de l’Association canadienne pour la santé mentale
- Community Foundation
- Community Sector Network
- Gifts from the Heart Inc.
- PEERS Alliance
- PEI Association for Community Living
- PEI Citizen Advocacy
- Conseil des personnes handicapées de l’Î.-P.-É.
- Transportation West Inc.
« Nous sommes très contents d’avoir reçu ce financement, a déclaré Marcia Carroll, directrice générale du Conseil des personnes handicapées de l’Î.-P.-É. Nous avons trouvé une idée novatrice qui nécessite de la recherche et de la planification. Ce financement nous donne les ressources nécessaires pour explorer des partenariats et des espaces partagés qui répondent à nos besoins en matière de logements abordables et accessibles. »
Le financement était prévu dans le budget de fonctionnement 2020-2021 de l’Île-du-Prince-Édouard.
Information aux médias:
Spencer Lee
Agent principal des communications
Ministère du Développement social et du Logement
snlee@gov.pe.ca