30
déc
2021

Des soutiens d’urgence à l’isolement et un programme alimentaire sont disponibles pour les Insulaires

Le ministère du Développement social et du Logement offrira des soutiens d’urgence continus à l’isolement et la livraison d’aliments pour les familles de l’Île touchées par les fermetures d’école.

Soutiens d’urgence à l’isolement

Tous les Insulaires qui sont actuellement touchés par la COVID-19 avec des soutiens sociaux limités sont encouragés à composer le 2-1-1 pour être dirigés vers les systèmes de soutiens communautaires à proximité ou les bureaux de services gouvernementaux provinciaux. S’il y a des lacunes dans les services disponibles au sein de la communauté, avec la permission de l’appelant, le 2-1-1 fournira une orientation vers le ministère du Développement social et du Logement. Cela comprend l’aide à obtenir de la nourriture, des ordonnances personnelles, des médicaments en vente libre et d’autres situations d’urgence. 

« Il s’agit d’une période stressante pour de nombreux Insulaires, et nous reconnaissons que tout le monde n’a pas accès aux soutiens sociaux lorsqu’il est touché par la COVID-19, a déclaré Brad Trivers, ministre du Développement social et du Logement. Nous veillons à ce que chacun ait quelqu’un à appeler s’il a besoin d’une aide urgente pour ses besoins fondamentaux. »

Programme de sécurité alimentaire
Si votre famille a du mal à se procurer des aliments sains, ce programme peut vous aider. Le programme fournit des repas précuits et réchauffables pour les enfants qui seront livrés directement à votre domicile pendant la semaine du 4 au 7 janvier 2022.

« Nous savons que de nombreuses familles comptent sur le Programme scolaire de repas santé pour s’assurer que leurs enfants reçoivent des repas sains et équilibrés, a indiqué Natalie Jameson, ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage continu. En collaborant avec le ministère du Développement social et du Logement, nous sommes prêts à continuer à offrir des repas aux enfants les plus démunis la semaine prochaine, et au cas où l’enseignement à distance se poursuivrait dans la nouvelle année. »

Les inscriptions au programme commencent aujourd’hui. Les trois premiers repas seront livrés le mercredi 5 janvier et les trois autres le vendredi 7 janvier. Pour recevoir des repas d’ici mercredi, vous devez vous inscrire avant lundi en fin de journée. Le programme sera mis en œuvre jusqu’au vendredi 7 janvier, mais pourrait être prolongé.

Les gens peuvent s’inscrire eux-mêmes au programme. Toute famille confrontée à des problèmes de sécurité alimentaire peut bénéficier de repas pour enfants. Les enfants doivent pouvoir consommer des aliments solides. Les repas seront livrés à l’adresse fournie entre 14 h et 16 h. Nous demandons qu’une personne soit sur place pour accepter les repas. Les repas ne seront pas laissés sans surveillance pour des raisons de salubrité alimentaire.

Pour plus de renseignements sur le programme de sécurité alimentaire, visitez le www.princeedwardisland.ca/foodsecurityprogram, composez le 902-213-5506 ou envoyez un courriel à l’adresse foodprogram@gov.pe.ca.

Information aux médias :
Rebecca Gass
Agente principale des communications
Ministère du Développement social et du Logement
rjgass@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère du Développement social et des Aînés
Immeuble Jones, 2e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-620-3777
Sans frais : 1-866-594-3777
Télécopieur : 902-894-0242

DeptSDS@gov.pe.ca