20
oct
2016

Standard & Poors maintient la notation des obligations de la province

Standard & Poors a réaffirmé la tendance stable de la notation des obligations de l’Île-du-Prince-Édouard en se basant sur la bonne gestion financière et l’amélioration du rendement budgétaire de la province.

« Chaque agence de notation a reconnu que nous réalisons d’importants progrès pour renforcer la situation financière et améliorer les perspectives budgétaires de la province, de dire le ministre des Finances, Allen Roach. Cette cote de stabilité inspire une plus grande confiance aux investisseurs et aux Insulaires quant à la gestion des finances de la province. »

Standard & Poors a confirmé la cote A pour le crédit à long terme et la cote A-1 pour le crédit à court terme, assorties d’une tendance stable.

Dans son rapport, l’agence affirme que la notation reflète son opinion du rendement économique et de la bonne gestion financière de la province.

Selon le rapport, la tendance stable reflète l’attente que, dans les deux prochaines années, les résultats financiers de l’Île-du-Prince-Édouard s’améliorent de façon à générer de légers excédents d’exploitation. Cela dit, le rapport souligne également que le vieillissement de la population de l’Île-du-Prince-Édouard et la croissance démographique modeste peuvent exercer des pressions financières, particulièrement au niveau des dépenses de santé.

L’Île-du-Prince-Édouard reçoit des cotes de trois agences. Au cours des deux derniers mois, Moody’s et DBRS ont également confirmé leurs notations existantes et affirment que la tendance est stable. 

Information aux médias :
Wayne MacKinnon
Ministère des Finances
902-314-3407
wemackinnon@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère des Finances
Immeuble Shaw, 2e étage (sud)
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4040
Télécopieur : 902-368-6575

DeptFinance@gov.pe.ca