20
sep
2016

Les statistiques touristiques préliminaires laissent entrevoir un rythme record en août

GranFondo was one of the many events that helped attract visitors to the Island in August.

Le rythme record de l’industrie touristique en 2016 n’a montré aucun signe de ralentissement en août, de dire le ministre du Développement économique et du Tourisme, Heath MacDonald.

« Selon les statistiques préliminaires déclarées par l’industrie, la province est en voie d’enregistrer un mois d’août record, ainsi qu’une année record en nombre de nuitées pour une troisième année consécutive, a affirmé le ministre MacDonald. L’élan créé par l’industrie au cours des trois dernières années en dit beaucoup sur notre réputation en tant que destination touristique par excellence, les efforts déployés par nos exploitants de qualité, ainsi que toutes les belles choses à voir, à faire et à goûter sur notre île, qui est célèbre pour ses produits du terroir. »

Selon les taux d’occupation préliminaires pour août, qui seront finalisés à la mi-octobre, chaque région de la province a observé une augmentation du nombre de nuitées comparativement à l’an dernier. Le nombre total de nuitées s’est accru de 7 pour cent comparativement à août 2015, tandis que le nombre de nuitées en camping a également augmenté de 7 pour cent.

Un plus grand nombre de gens ont voyagé à l’Île-du-Prince-Édouard qu’au mois d’août dernier. La circulation sur le pont de la Confédération a augmenté de 9,4 pour cent, l’aéroport de Charlottetown a signalé une hausse de 7,5 pour cent du nombre de passagers, et le nombre de visites de navires de croisière s’est accru de 33 pour cent.

Le nombre de parties de golf jouées par des non-membres sur les parcours provinciaux est resté stable comparé à août 2015, et les chiffres cumulés à ce jour sont bons, enregistrant une hausse de 12 pour cent comparé à 2015. Les visites dans les lieux historiques provinciaux ont augmenté de 25 pour cent par rapport au mois d’août dernier.

« Les données touristiques de l’Î.-P.-É. augmentent d’année en année, et ces indicateurs montrent une forte croissance du tourisme, a affirmé Kevin Mouflier, président-directeur général de la Tourism Industry Association of PEI. Nous avons parlé à des exploitants d’un bout à l’autre de la province et reçu des commentaires très positifs par rapport à la saison 2016. Beaucoup d’entre eux commencent déjà à prendre des réservations pour 2017. »

Les indicateurs du tourisme sont fournis au gouvernement provincial par différents intervenants touristiques et compilés par le personnel du ministère du Développement économique et du Tourisme. Renseignez-vous davantage en consultant les indicateurs du tourisme pour août 2016.

Le tourisme est un secteur d’activité vital et un facteur clé du développement économique pour l’Île-du-Prince-Édouard, qui fournit des emplois directs à plus de 7 700 personnes et génère environ 400 millions de dollars en activité économique.

Information :
Andrew Sprague
Agent principal des communications
Ministère du Développement économique et du Tourisme
902-368-5535
asgsprague@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère du Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
Immeuble Shaw, 3e étage (nord)
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5540
Télécopieur : 902-894-0342

tpswitch@gov.pe.ca