12
juil
2016

Stratégie d’atténuation des changements climatiques : lancement d’une consultation en ligne

Islanders invited to participate in climate change strategy consultation

« Aujourd’hui, nous lançons une consultation publique en ligne en vue d’établir une stratégie d’atténuation des changements climatiques pour l’Île-du-Prince-Édouard », a annoncé Robert Mitchell, ministre des Communautés, des Terres et de l’Environnement.

« Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard s’est engagé à contribuer aux efforts nationaux visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre, a souligné le ministre Mitchell. La stratégie provinciale d’atténuation des changements climatiques explorera les moyens les plus efficaces de réduire les émissions de gaz à effet de serre et d’atteindre les objectifs fixés. »

On invite donc les Insulaires à faire part de leur opinion sur ce à quoi devrait ressembler une stratégie d’atténuation des changements climatiques pour l’Île-du-Prince-Édouard. Le public peut consulter la mise en contexte publiée en ligne ainsi qu’une liste de questions à garder à l’esprit lors de la soumission des commentaires. La nouvelle stratégie recoupera certains points de la stratégie énergétique, mais inclura une réflexion plus large sur les divers aspects des changements climatiques.
 
La consultation en ligne sera ouverte jusqu’à la fin juillet. Le public aura l’occasion de lire une ébauche de la stratégie plus tard cet été et de donner une rétroaction à cet effet. L’ébauche fera d’ailleurs l’objet de réunions publiques à compter du mois de septembre.

Une autre stratégie portant sur l’adaptation aux changements climatiques sera bientôt développée afin d’examiner les répercussions du changement climatique sur le milieu insulaire et les mesures à prendre à cet égard.

Les Insulaires peuvent consulter le site Web du ministère des Communautés, des Terres et de l’Environnement pour lire le document de mise en contexte et fournir leurs commentaires sur la stratégie d’atténuation des changements climatiques de l’Île-du-Prince-Édouard (en anglais seulemnt).

Information aux médias :
Amber Nicholson
Agente principale des communications
amnicholson@gov.pe.ca
902-368-5286
 

Renseignements généraux

Ministère de l'Environnement, de l'Eau et du Changement climatique
Immeuble Jones, 4e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5044
Sans frais : 1-866-368-5044
Télécopieur : 902-368-5830
Signaler une Préoccupation Environnementale

DeptEWCC@gov.pe.ca