20
sep
2019

Subventions aux arts : l’appel de demande est lancé  

Les artistes de l’Île-du-Prince-Édouard sont invités à soumettre une demande de financement dans le cadre du programme de subventions aux arts de l’automne 2019 pour aider à concrétiser leurs projets de création et de croissance.  

Les demandes peuvent être soumises en ligne au www.princeedwardisland.ca/fr/information/innovation-i-p-e/programme-subv... pour trois types de subventions : création, diffusion et perfectionnement professionnel. La date limite pour présenter une demande est le vendredi 18 octobre à 16 h.  

Dans le cadre de la dernière série de subventions accordées au printemps 2019, Sandstone Comics a reçu la somme de 5 500 $ pour appuyer la production de la deuxième édition de son livre. 

« Je dois transmettre tous nos remerciements au programme de subventions et à Innovation Î.-P.-É., a déclaré Greg Webster, l’un des créateurs de Sandstone Comics. Grâce à cet appui financier, nous avons moins recours au sociofinancement pour publier notre deuxième édition. Nous pouvons donc nous permettre d’accorder moins de temps à la collecte de fonds et aux investisseurs et de nous concentrer sur ce qui nous intéresse le plus : écrire, dessiner et produire des bandes dessinées semblables à celles que nous aimons depuis toujours. »

Les bénéficiaires des subventions sont choisis par un jury formé de six pairs, un processus basé sur la pratique utilisée par le Conseil des arts du Canada. On distribuera 50 000 $ par l’entremise des subventions de cet automne et 50 000 $ supplémentaires le printemps prochain. 

« Les subventions aux arts aident les artistes à réaliser leurs projets, ce qui se traduit par une contribution directe au secteur culturel de notre province, a souligné le ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture, Matthew MacKay. Nous tenons donc à poursuivre ces appels d’offres deux fois par an pour appuyer les artistes insulaires, car il est très gratifiant d’observer les projets remarquables qui voient le jour aux mains des bénéficiaires. »

Depuis l’automne 2016, le gouvernement provincial a appuyé 86 projets d’artistes insulaires à l’aide de subventions totalisant 350 000 $.


Information aux médias :
Hillary MacDonald
Croissance économique, Tourisme et Culture
902-394-6368
hpsmacdonald@gov.pe.ca 

Renseignements généraux

Communiquez avec le gouvernement ou cliquez sur l’onglet Commentaires pour transmettre de vos commentaires.