25
sep
2020

Subventions aux arts : l’appel de demande est lancé

Les artistes professionnels de l’Île-du-Prince-Édouard sont invités à soumettre une demande de financement dans le cadre du programme de subventions aux arts de l’automne 2020 pour aider à concrétiser leurs projets de création et de croissance.

Les demandes peuvent être soumises en ligne au Programme de subventions aux arts pour trois types de subventions : création, diffusion et perfectionnement professionnel.
La date limite pour présenter une demande est le vendredi 23 octobre à 16 h.

Lors de la série printanière de subventions aux arts, Robin Gislain Shumbusho a obtenu 500 $ pour la création et la promotion d’une exposition ainsi que pour présenter ses œuvres d’art.

« Quand j’ai appris l’existence de ces subventions, j’étais ravi que ce type de soutien soit disponible pour les artistes locaux, a commenté Robin Gislain Shumbusho. Ce financement m’a donné un véritable coup de pouce pour le projet sur lequel je travaillais et il m’a aidé à produire des épreuves photographiques qui ont fait partie d’une petite exposition et qui feront bientôt partie d’une exposition majeure. Je suis infiniment reconnaissant pour cette occasion et enthousiaste à l’idée d’exposer mon travail de nouveau à l’Île. »

Les bénéficiaires des subventions sont choisis par un jury formé de six pairs, un processus basé sur la pratique utilisée par le Conseil des arts du Canada. On distribuera 50 000 $ par l’entremise des subventions de cet automne et 50 000 $ supplémentaires le printemps prochain.

« La pandémie a entraîné énormément de défis cette année dans le secteur des arts et de la culture, a déclaré le ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture, Matthew MacKay. Notre engagement à appuyer les artistes de l’Île durant cette période se poursuit notamment par l’intermédiaire de notre programme de subventions aux arts. Ce secteur est animé par une communauté passionnée qui contribue grandement à faire de l’Île un endroit dynamique et créatif pour le bonheur de toute la population insulaire. »

Depuis l’automne 2016, le gouvernement provincial a appuyé 114 projets d’artistes insulaires à l’aide de subventions totalisant 425 000 $.

Information aux médias :
Hillary MacDonald
Ministère de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
902-394-6368
hpsmacdonald@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Division du développement culturel, Innovation Î.-P.-É.
Ministère de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
94, rue Euston
C.P. 910
Charlottetown (Î.-P.-É.)  C1A 7L9

Téléphone : 902-368-6300
Sans frais en Amérique du Nord : 1-800-563-3734
Télécopieur : 902-368-6301

slpratt@gov.pe.ca