22
jan
2019

Suppression des limites interprovinciales des exemptions personnelles en matière d’alcool

L’Île-du-Prince-Édouard supprimera les limites des exemptions personnelles pour ce qui est de l’alcool afin d’éliminer davantage les obstacles au commerce au sein du pays. 

Le changement, qui permettra aux particuliers au Canada de transporter toute quantité d’alcool dans la province pour leur usage personnel, se fera lors de la session du printemps de l’Assemblée législative. Plusieurs autres provinces ont annoncé qu’ils élimineront aussi les limites, afin de faciliter l’accès des provinces à d’autres marchés. 

« Nous sommes heureux de nous joindre à plusieurs autres provinces et d’éliminer les obstacles commerciaux personnels en matière d’alcool, de dire le ministre des Finances, Heath MacDonald.  Ce changement stimulera la croissance économique dans notre province, augmentera le choix pour les consommateurs et permettra aux produits de l’Île de profiter d’une visibilité et d’une appréciation accrues sur les marchés un peu partout au pays. » 

À l’heure actuelle à l’Î.-P.-É. les limites des exemptions personnelles sont neuf litres de vin (ou une caisse); trois litres de spiritueux et 24,6 litres de bière (ou trois caisses standard de 24). 

Au cours de la réunion du Conseil de la fédération l’été dernier, les premiers ministres ont discuté de l’élimination des obstacles au commerce au sein du pays. Un groupe de travail sur les boissons alcoolisées a été mis sur pied afin d’examiner davantage les options. Parmi ses recommandations, il y avait l’augmentation ou la suppression des limites personnelles sur le transport d’alcool entre les provinces.  

Information aux médias :
Samantha Hughes
Ministère des Finances
902-368-5501
shughes@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère des Finances
Immeuble Shaw, 2e étage (sud)
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4040
Télécopieur : 902-368-6575

DeptFinance@gov.pe.ca