27
oct
2020

Suspension des frais pour les exploitants touristiques

Afin d’appuyer les exploitants touristiques touchés par la pandémie de COVID-19, Tourisme Î.-P.-É. ne prélèvera pas les frais habituels pour la saison 2021. 

Les frais suivants sont désormais levés pour la prochaine année :

  • Permis d’hébergement (exploitants actuels et nouveaux demandeurs)
  • Panneaux routiers pour les exploitants qui ont déjà des enseignes
  • Programme de classification Canada Select 

« Nous vivons une année pas comme les autres : notre industrie du tourisme, notamment, ressent les effets de la pandémie mondiale, a souligné le premier ministre Dennis King. Nous devons tous travailler ensemble pour repenser le tourisme en 2021 et gérer la relance provinciale de façon sécuritaire, accueillante et durable. Cette année, le partenariat entre le gouvernement et le secteur touristique est d’autant plus important et précieux. Nous sommes très reconnaissants envers les propriétaires, les exploitants et les travailleurs qui font de l’Île-du-Prince-Édouard une destination dynamique et chaleureuse. Nous allons donc continuer de les appuyer à chaque étape jusqu’à ce que nous ayons traversé cette pandémie ensemble. »

« Nous comprenons que les exploitants touristiques vivent dans l’incertitude pour ce qui est de la prochaine saison touristique à l’Île-du-Prince-Édouard, mais nous avons espoir que les choses seront différentes en 2021, de dire Matthew MacKay, ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture. Les exploitants travaillent fort pour se préparer à la prochaine année, et notre engagement à appuyer le secteur n’a pas changé. En levant ces frais, nous espérons que nos exploitants touristiques auront un souci de moins en ces temps difficiles. »

Tous les exploitants touristiques doivent être inspectés et détenir un permis. Pour obtenir un permis et mettre à jour ses services touristiques pour 2021, voir  www.princeedwardisland.ca/en/form/tourism-pei-order-form.

Information aux médias : 
Hillary MacDonald
Croissance économique, Tourisme et Culture
902-394-6368
hpsmacdonald@gov.pe.ca

 

Renseignements généraux

Ministère du Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
Immeuble Shaw, 3e étage (nord)
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5540
Télécopieur : 902-894-0342

tpswitch@gov.pe.ca