27
déc
2023

Thermopompes gratuites : le gouvernement provincial élargit à nouveau l’accès 

À partir du 3 janvier 2024, les Insulaires dont le revenu annuel du ménage est inférieur à 100 000 dollars pourraient avoir accès à une thermopompe gratuite. 

La limite de valeur de la propriété a également été supprimée, de sorte qu’un nombre encore plus important de ménages de l’Île peuvent accéder au programme.

« Avec plus de 7000 thermopompes installées gratuitement, remplaçant 7 millions de litres de mazout de chauffage, il est clair que les Insulaires sont prêts à faire les bons choix pour l’environnement », a déclaré Steven Myers, ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de l’Action climatique. « Nous avons encore beaucoup à faire pour rendre la vie plus abordable à l’Île-du-Prince-Édouard, tout en nous efforçant d’atteindre les objectifs de la province en matière de carboneutralité. En installant une thermopompe, les ménages peuvent économiser 1000 dollars par an en électricité, c’est pourquoi nous étendons nos programmes à un plus grand nombre de familles de la province et rendons l’accès au programme encore plus facile. »

Pour faciliter le processus de demande, les demandeurs disposent de plus de moyens pour prouver leur admissibilité. Les documents de vérification des revenus acceptés sont les suivants :

  • Relevé de preuve de revenu de l’Agence du revenu du Canada, qui est une version simple de l’avis de cotisation
  • Avis de crédit pour la TPS
  • Relevé actuel de la prestation canadienne pour enfants

Les personnes qui demandent une thermopompe gratuite sont également évaluées pour déterminer leur admissibilité à d’autres avantages gratuits en matière d’efficacité énergétique, tels que l’isolation gratuite de leur maison et les chauffe-eau électriques gratuits.

Il est possible de faire une demande au Programme de thermopompes gratuites à partir du 3 janvier 2024.

Soulignons qu’avant le 3 janvier 2024, le formulaire de demande pourrait ne pas être accessible pendant que des mises à jour sont apportées au processus de demande. Le public devrait réessayer le 3 janvier.

Information aux médias :
Katie Cudmore 
Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de l’Action climatique
katiecudmore@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de l'Environnement, Énergie et Action climatique 
Immeuble Jones, 4e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5044
Sans frais : 1-866-368-5044
Télécopieur : 902-368-5830
Signaler une Préoccupation Environnementale

DeptEECA@gov.pe.ca