5
aoû
2021

Three Rivers nommée communauté la plus active de l’Î.-P.-É. dans le cadre du défi national ParticipACTION

Ed MacAulay, Mayor of the Town of Three Rivers; Sheryll O'Hanley, Principal at Georgetown Elementary; Cathleen MacKinnon, Recreation and Events Coordinator for Three Rivers; and Krystal Dionne, Branch Technician at Montague Rotary Library.

La municipalité de Three Rivers a donné aux Insulaires un excellent exemple de styles de vie actifs et sains en recevant la désignation de communauté la plus active de l’Î.-P.-É. dans le cadre du défi national Ensemble, tout va mieux qui a eu lieu du 1er au 30 juin 2021.

La municipalité de Three Rivers a remporté le titre provincial en accumulant plus de 365 000 minutes d’activité physique dans le cadre du défi Ensemble, tout va mieux de ParticipACTION – une initiative nationale d’activité physique qui encourage les Canadiens à être actifs et qui recherche la communauté la plus active du Canada. 

« La vie active peut bonifier la santé physique et mentale de tous. En participant à des sports, en utilisant le transport actif ou en cherchant à maintenir une bonne forme physique, les résidents de Three Rivers montrent aux Insulaires comment rester en santé en étant actifs », a déclaré l’honorable Ernie Hudson, ministre de la Santé et du Mieux-être.

Les participants notaient leurs minutes d’activité sur une application et un site Web pendant le mois de juin pour que cela compte dans le score total de la communauté. Les 50 meilleures communautés au pays étaient invitées à soumettre leur candidature expliquant pourquoi ils méritaient d’être nommés la communauté la plus active du Canada. Charlottetown, Miltonvale Park, Murray River et la municipalité de Three Rivers faisaient partie des communautés les plus actives au pays.

« C’est vraiment encourageant de voir autant de personnes de partout à Three Rivers se rassembler pour cette initiative, a indiqué le maire de Three Rivers, Ed MacAulay. La base du défi était d’encourager les gens à s’occuper de leur santé physique et mentale en ajoutant plus d’activité physique dans leur routine quotidienne. Merci à nos partenaires et à tous ceux qui ont participé au défi Ensemble, tout va mieux de ParticipACTION. »

« C’était un effort collaboratif par différents groupes, organisations et personnes de Three Rivers, a commenté la coordonnatrice des loisirs et des activités de la municipalité de Three Rivers, Cathleen Mackinnon. Cet accomplissement est un merveilleux exemple pour notre communauté et montre que lorsque nous collaborons, de bonnes choses peuvent se produire. »

Plus de 2 000 Insulaires ont participé au défi Ensemble, tout va mieux, représentant plus de 27 communautés dans la province. Ensemble, les Insulaires ont cumulé plus de 1 700 000 minutes d’activité physique, et la municipalité de Three Rivers remporte le prix de 15 000 $ pour les initiatives d’activités physiques et de sports locales.

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a conclu un partenariat avec Recreation PEI pour fournir des programmes et des services dans l’ensemble de la province par l’intermédiaire de go!PEI qui met l’accent sur aider les Insulaires à rester actifs et à faire des choix de vie plus sains. La majorité des programmes offerts sont gratuits ou à faible coût. Les programmes sont offerts par l’intermédiaire des conseils sur le sport et les loisirs de l’Est, de l’Ouest et du Centre, de la ville de Charlottetown, de la ville de Summerside, de la municipalité de Cornwall et de la municipalité de Stratford.

Pour plus de renseignements sur la programmation de go!PEI, visitez le www.gopei.ca.

Information aux médias :
Lexi Drummond
Ministère de la Santé et du Mieux-être
902-213-4098

Renseignements généraux

Ministère de la Santé et du Mieux-être
Immeuble Shaw, 4e étage (nord)
105, rue Rochford
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6414
Télécopieur : 902-368-4121

DeptHW@gov.pe.ca