25
juil
2022

Tous les enfants de 6 mois et plus sont maintenant admissibles au vaccin contre la COVID-19

L’Île-du-Prince-Édouard a élargi les critères d’admissibilité pour le vaccin contre la COVID-19 pour inclure tous les enfants de 6 mois et plus afin d’augmenter leur protection contre la COVID-19 et ses variants.

Le Comité consultatif national de l’immunisation a recommandé le vaccin contre la COVID-19 Spikevax de Moderna pour cette population particulière afin de réduire son risque de maladie grave et d’hospitalisation découlant du virus. Il s’agit du premier vaccin approuvé au Canada pour les enfants de moins de 5 ans. La série complète du vaccin comprend deux doses, administrées à huit semaines d’intervalle. À l’Île-du-Prince-Édouard, les groupes suivants sont maintenant admissibles au vaccin contre la COVID-19 Spikevax de Moderna :

  • Les enfants de 6 mois à 5 ans

« Grâce à cet élargissement des critères d’admissibilité, les parents et les tuteurs ont maintenant l’occasion de fournir une autre couche de protection contre la COVID-19 pour leurs enfants de moins de 5 ans, a déclaré la Dre Eilish Cleary, médecin hygiéniste en chef intérimaire de l’Île-du-Prince-Édouard. Beaucoup de familles de l’Île attendaient impatiemment cet important outil pour protéger leurs enfants contre les maladies graves et l’hospitalisation découlant de la COVID-19. » 

Les parents et les tuteurs désirant prendre rendez-vous pour leurs enfants âgés de 6 mois à 5 ans devraient composer sans frais le 1-844-975-3303. La vaccination pour ce groupe d’âge sera offerte aux cliniques de vaccination contre la COVID-19 de Santé Î.-P.-É. dans la province à des dates et à des heures réservées à cette fin pour appuyer les besoins uniques des enfants. Pour des renseignements sur les vaccins contre la COVID-19 offerts aux enfants à l’Île-du-Prince-Édouard et la foire aux questions, visitez : Vaccins contre la COVID-19 pour les enfants.

Les parents et les tuteurs d’enfants non vaccinés de 6 mois et plus devraient prendre rendez-vous pour que leurs enfants reçoivent leur première dose. En plus de symptômes immédiats, les enfants sont susceptibles de développer la COVID-19 de longue durée, et les effets à long terme des maladies post-virales sur la santé sont encore inconnus. Les enfants de 6 mois et plus peuvent recevoir leur vaccin contre la COVID-19 à une clinique de vaccination de Santé Î.-P.-É.

Toute personne de 12 ans et plus peut se faire vacciner contre la COVID-19 à une clinique de vaccination de Santé Î.-P.-É. ou à l’une des nombreuses pharmacies partenaires dans la province. Les première et deuxième doses ainsi que les doses de rappel sont offertes aux cliniques et aux pharmacies partenaires.

Les personnes en isolement qui ont besoin de soutien sont invitées à composer le 2-1-1 pour être dirigées vers les systèmes de soutien communautaires à proximité ou les bureaux de services gouvernementaux provinciaux. Cette assistance comprend l’aide à obtenir de la nourriture, des ordonnances personnelles, des médicaments en vente libre et d’autres situations d’urgence. Les gens peuvent s’inscrire eux-mêmes au programme. On peut se renseigner davantage en ligne.

On peut consulter la page Web sur les vaccins contre la COVID-19 pour obtenir des renseignements sur la distribution du vaccin à l’Île-du-Prince-Édouard, y compris des faits concernant les vaccins, des données sur la vaccination et la prise de rendez-vous. Des réponses à des questions courantes concernant les vaccins contre la COVID-19 sont présentées à la page Web Réponses à des questions courantes sur la vaccination contre la COVID-19.

Pour obtenir des renseignements à jour sur les mesures prises à l’Île-du-Prince-Édouard par rapport à la COVID-19, on peut visiter La COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard.

Document d’information

Le Bureau du médecin hygiéniste en chef continue de travailler de près avec le gouvernement fédéral, ses homologues provinciaux et territoriaux, les ministères et Santé Î.-P.-É. afin de suivre l’évolution de la situation et de se préparer pour tout impact d’ordre sanitaire, social et économique de la COVID-19 sur la province. Le risque pour la santé publique de la COVID-19 est continuellement réévalué, et les Insulaires seront informés au fur et à mesure que de nouveaux renseignements sont disponibles.

Information aux médias :
Morgan Martin
Santé et Mieux-être
902-218-3430
mxmartin@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de la Santé et du Mieux-être
Immeuble Shaw, 4e étage (nord)
105, rue Rochford
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6414
Télécopieur : 902-368-4121

DeptHW@gov.pe.ca