5
aoû
2016

Transformation d’une ancienne scierie à Georgetown pour créer un nouveau bâtiment multilocataire

L’organisation locale de développement économique de Georgetown, en partenariat avec le gouvernement fédéral et le gouvernement provincial, transforme une ancienne scierie de 40 000 pieds carrés en bâtiment multilocataire qui accueillera des entreprises nouvelles ou existantes. Georgetown Port Inc. convertira les anciennes installations de Georgetown Timber en un centre de technologies marines et de fabrication sur la côte Est de l’Î.-P. É., ce qui attirera de nouvelles entreprises et des investissements, et contribuera à créer et conserver des emplois spécialisés dans la région.

L’honorable Lawrence MacAulay, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et député de Cardigan, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), s’est joint aujourd’hui à Wade MacLauchlan, premier ministre de l’Î. P. É., pour annoncer des investissements combinés de plus de 2,6 millions de dollars à l’appui du projet. L’APECA y affecte 750 000 $ de son Fonds des collectivités innovatrices, et la province accorde un prêt de 1 903 224 $ au moyen du fonds Century, administré par le ministère des Finances de l’Î.-P.-É.

Le projet inclura la préparation du site et des travaux de démolition, la rénovation des installations de plomberie, mécaniques et électriques, l’amélioration du stationnement, l’ajout de 1 800 pieds carrés pour accueillir une nouvelle plateforme de chargement ainsi que des améliorations générales à l’intérieur (p. ex. murs de séparation et entrées de porte).
Ce projet repose sur l’engagement commun des deux gouvernements à stimuler la croissance économique du Canada atlantique grâce à des investissements ciblés dans des projets d’infrastructure, comme il a été annoncé en juillet 2016 dans le cadre de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique.


Citations

« Ce projet représente bien la volonté et la détermination de nos communautés dans la région de l’Atlantique qui ont dû relever des défis dans les dernières années, et qui prennent en main leur futur. La Stratégie de croissance pour l’Atlantique a été créée pour appuyer des initiatives comme celle ci, et le gouvernement du Canada se réjouit de collaborer avec le gouvernement de l’Î. P. É. pour concrétiser ce projet et aider à construire un meilleur avenir pour cette communauté. »

•    L’honorable Lawrence MacAulay, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire

« Après neuf ans d’inactivité, les installations de Georgetown Timber redeviendront un centre d’exploitation et d’emploi pour l’est de l’Île-du-Prince-Édouard. Cette propriété présente d’énormes possibilités économiques et appuiera certainement l’épanouissement de Georgetown. »

•        L’honorable Wade MacLauchlan, premier ministre de l’Île du Prince Édouard

« Un locataire est prêt à s’installer quand les travaux seront terminés dans l’immeuble, et nous travaillerons à en attirer d’autres dès que possible. Je suis heureux de voir que ce projet se réalise, et je suis convaincu qu’il offrira un bon potentiel du point de vue des emplois et de la croissance économique dans la région de Georgetown. »

-     Tim Mair, président, Georgetown Port Inc.

Information:
Sheila Kerry
Agente principale des communications
Développement économique et Tourisme
Gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard
902-620-3688
slkerry@gov.pe.ca

 

Renseignements généraux

Finances Î.-P.-É​.
94, rue Euston, 2e étage
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 1R7

Téléphone : 902-368-6300
Télécopieur : 902-368-6255

financepei@gov.pe.ca