25
mai
2022

Des travailleuses et travailleurs paramédicaux honorés pour leur service aux Insulaires

Des travailleuses et travailleurs paramédicaux qui ont passé des heures exigeantes et stressantes à protéger la santé des Insulaires ont été honorés aujourd’hui à l’occasion de la remise des médailles pour services distingués des services d’urgence médicale.

Ernie Hudson, ministre de la Santé et du Mieux-être, s’est joint au personnel paramédical et aux gestionnaires d’Island EMS afin de reconnaître des travailleuses et travailleurs qui ont déployé des efforts extraordinaires.

« Les travailleuses et travailleurs paramédicaux insulaires sont toujours prêts, aux premières lignes des interventions d’urgence, à offrir des soins 24 heures sur 24, sept jours sur sept aux Insulaires qui en ont besoin dans les grandes et petites localités de notre province. Notre personnel paramédical fait vraiment preuve de son engagement “Au service d’autrui” », déclare le ministre.

Les médailles pour services distingués des services d’urgence médicale sont remises chaque année afin de récompenser des professionnels qui ont accompli leurs fonctions de manière exemplaire, fait preuve d’une conduite sans reproche et accompli leurs tâches avec zèle et efficacité.

La Semaine des services paramédicaux est soulignée partout au pays du 22 au 28 mai 2022. Le thème de cette année, « Les facettes de la paramédecine », vient reconnaître les nombreuses professionnelles et nombreux professionnels qui participent à la prestation des soins non hospitaliers actifs et non actifs, y compris le personnel paramédical des services d’urgence, le personnel paramédical communautaire, le personnel des communications du 9-1-1, le personnel de formation, le personnel de soutien, les médecins surveillants en ligne et le personnel du service mobile d’intervention en santé mentale.

« Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard reconnaît le dévouement et le travail acharné de toutes les personnes participant à la prestation des soins préhospitaliers et non hospitaliers, plus particulièrement au cours des deux dernières années, où le personnel paramédical s’est retroussé les manches, avec les autres travailleuses et travailleurs de la santé, et a dépassé les attentes dans l’exercice de ses fonctions », poursuit le ministre Hudson.

« Nous sommes incroyablement fiers de la reconnaissance bien méritée que reçoivent les travailleuses et travailleurs paramédicaux d’Island EMS aujourd’hui. Membres de l’équipe, elles et ils consacrent leur vie à aider les Insulaires au moment où elles et ils en ont le plus besoin. J’aimerais féliciter l’ensemble des récipiendaires de la Médaille et les remercier pour leur rôle vital dans la prestation de soins de grande qualité au sein du système de santé et de nos collectivités », affirme James Orchard, directeur général d’Island EMS.

Aujourd’hui, dans le cadre des célébrations de la Semaine des services paramédicaux, avait lieu à l’Hôtel-du-Gouverneur la cérémonie de remise des médailles aux 12 travailleuses et travailleurs paramédicaux qui avaient atteint le seuil des 20, 30 ou 40 années de service depuis la dernière cérémonie, en 2019. L’honorable Antoinette Perry, lieutenante-gouverneure, et le ministre Hudson ont remis les médailles.

La Médaille pour services distingués des services d’urgence médicale a été créée en 1994. Elle récompense des professionnelles et professionnels qui, dans le cadre de leur emploi dans les services d’urgence médicale préhospitaliers au grand public, ont accompli leurs fonctions de manière exemplaire.

Médias :
Ron Ryder
Ministère de la Santé et du Mieux-être
902-314-6367
rrryder@gov.pe.ca

Caitlin Ferguson (elle, she, her)
Responsable des communications 
Services de santé Medavie
902-221-6303
caitlin.ferguson@medaviehs.com

Renseignements généraux

Ministère de la Santé et du Mieux-être
Immeuble Shaw, 4e étage (nord)
105, rue Rochford
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6414
Télécopieur : 902-368-4121

DeptHW@gov.pe.ca