Tribunal d’appel des accidents du travail : des ressources accrues
Les appels des travailleurs blessés de l’Île-du-Prince-Édouard au sujet de leurs réclamations seront bientôt entendus plus rapidement.
Le Bureau de conseiller des travailleurs, qui fait partie de la Division des relations de travail et des relations industrielles du ministère de la Main-d’œuvre et des Études supérieures, s’est temporairement doté de ressources additionnelles afin de traiter les dossiers plus rapidement. Si un travailleur blessé est en désaccord avec une décision de la Commission des accidents du travail, il peut obtenir des conseils et de l’information de la part du conseiller des travailleurs, et, si c’est nécessaire, le conseiller des travailleurs peut le représenter au Tribunal d’appel des accidents du travail.
« Grâce à ces ressources additionnelles, le Bureau du conseiller des travailleurs et le Tribunal d’appel des accidents du travail pourront tenir un nombre record d’audiences cette année », a souligné le ministre de la Main-d’œuvre et des Études supérieures, Sonny Gallant. « Plus de 20 audiences ont été tenues depuis janvier, et 12 autres sont prévues. D’ailleurs, le Tribunal prévoit qu’il aura tenu plus de 40 audiences d’ici décembre. Nous prévoyons une diminution importante des listes d’attente d’ici le début de l’an prochain. »
L’avocat Brian Waddell dirigera ces travaux au cours des prochains mois et présentera les appels de travailleurs lors d’audiences tout au long de l’automne. Par ailleurs, neuf vice-présidents additionnels ont été nommés au Tribunal d’appel des accidents du travail, ce qui signifie qu’il a maintenant 12 membres pouvant diriger des comités d’appels tripartites. Il y a également cinq nouveaux représentants des employeurs et cinq nouveaux représentants des travailleurs (20 représentants au total) pour appuyer le Tribunal. La charge de travail sera répartie parmi tous les représentants afin que des audiences puissent avoir lieu plus souvent et soient traitées plus rapidement.
« Notre équipe est toujours heureuse d’appuyer les travailleurs », a mentionné la directrice des Relations de travail et des relations industrielles, Constance Robinson. « Nous aidons à faire en sorte que tous les travailleurs se sentent appuyés pendant le processus et que les appels soient traités le plus rapidement possible. »
Fiche d’information
Nouveaux membres du Tribunal d’appel des accidents du travail
Vice-présidence
Robertson Burnett Charlottetown
Jonah Clements Charlottetown
Maureen Gregory, c.r. Charlottetown
David Hooley, c.r. Charlottetown
Emily A. MacDonald Charlottetown
Gordon MacFarlane Summerside
Stephen McKnight, c.r. Summerside
Susan Robinson, c.r. Summerside
Ron Macleod Charlottetown
Représentation des employeurs
Scott Stewart Charlottetown
Robert Smith Montague
Marion Miller Crapaud
Cassandra Goodwin Charlottetown
Diana Lariviere Bonshaw
Représentation des travailleurs
Cynthia McCardle Kinkora
Michelle Lafford Charlottetown
Shelley Higgins Charlottetown
Lalana Paul Melville
Marlene Hunt Cornwall
Information aux médias :
Katie MacDonald
Main-d’œuvre et Études supérieures
902-314-3996
katiemacdonald@gov.pe.ca