Nouvelles

Tronos diversifiera ses activités pour inclure la fabrication de pièces et de composantes à Charlottetown

le 21 Avril 2017

Une entreprise locale diversifie ses activités pour inclure la fabrication de pièces et de composantes aérospatiales. Grâce en partie à une aide des gouvernements du Canada et de l’Île‑du‑Prince‑Édouard, ce nouveau secteur d’activité de Tronos devrait créer des emplois spécialisés, accroître les exportations et stimuler la capacité de l’industrie aérospatiale de l’Î.‑P.‑É.

Sean Casey, député fédéral de Charlottetown, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), et l’honorable Heath MacDonald, ministre du Développement économique et du Tourisme de l’Î.‑P.‑É., se sont joints aujourd’hui à des représentants de Tronos afin d’annoncer une aide fédérale et provinciale destinée à l’entreprise pour ce nouveau projet.

Grâce à son Programme de développement des entreprises, l’APECA versera une contribution remboursable de 472 250 $ à Tronos alors que l’entreprise établit son installation dans le parc industriel de l’aéroport de Charlottetown. Le gouvernement de l’Île‑du‑Prince‑Édouard appuie l’expansion de l’entreprise à un soutien consistant en location non remboursable, en TI et en main‑d’œuvre d’une valeur de 151 000 $.

Connu comme étant une « innovatrice en aviation », l’entreprise Tronosjet est une filiale en propriété exclusive de Tronos Ltd. établie à Londres, en Angleterre. Elle a lancé ses opérations à l’Île‑du‑Prince‑Édouard en 2003 pour effectuer des vérifications de maintenance approfondies et réviser une flotte d’aéronefs BAe 146. Peu après son lancement à l’Î.‑P.‑É., l’entreprise a entamé un nouveau projet pour convertir les aéronefs BAe146 en bombardiers d’eau servant à combattre les feux de forêt, et ce projet a été couronné de succès. L’entreprise diversifie une fois de plus ses débouchés grâce à sa nouvelle installation de Charlottetown, où elle fabriquera des pièces et composantes aérospatiales.

Citations

« Dans le budget de 2017, le gouvernement du Canada a mis de l’avant un plan d’innovation et de compétences qui s’harmonise avec nos priorités de promotion des partenariats, de collaboration avec les clients et de génération de nouvelles idées pour une économie axée sur l’innovation. Je suis heureux d’annoncer cette aide offerte à Tronos alors que l’entreprise se prépare à diversifier ses activités en vue d’une croissance à long terme à l’Île. »

Sean Casey, député fédéral de Charlottetown

« L’expansion de Tronos à Charlottetown améliorera ses offres de produits et services et l’aidera à conserver une longueur d’avance relativement aux tendances de l’industrie. Sa réussite accorde davantage de crédibilité à la réputation grandissante de notre province en tant que chef de file en aérospatiale et constitue un excellent exemple illustrant pourquoi l’Île‑du‑Prince‑Édouard est une île forte. »

L’honorable Heath MacDonald, ministre du Développement économique et du Tourisme

« Tronos est une entreprise novatrice qui est toujours tournée vers l’avenir et qui connaît actuellement une période stimulante. Nous sommes heureux de recevoir cette aide fédérale et provinciale à la fois financière et professionnelle, car elle nous permet d’aller de l’avant avec nos plans de fabrication de pièces et composantes aérospatiales dans notre nouvelle installation de Charlottetown. »

Mark Coffin, PDG, Tronos

Information aux médias

Andrew Sprague

Agent principal des communications

Ministère du Développement économique et du Tourisme

902-368-5535

asgsprague@gov.pe.ca

Chris Brooks

Directeur des communications

Bureau de l’APECA de l’Île-du-Prince-Édouard et du Tourisme

902-566-7569

 

 

 

Renseignements généraux

Ministère de la Main-d’œuvre, des Études supérieures et de la Population

Immeuble Shaw, 5ème étage (nord)
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4250
Télécopieur : 902-368-4242